Bienvenue 

Les visiteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE BISTROT DU PORT -> Les visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Failler

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pourquoi ne pas faire également une rubrique "rencontres" dans laquelle ces mêmes lecteurs pourraient apporter des rencontres, justement, faites autour de Mary Lester ?  
Des gens avec lesquels on aurait échangé sur le sujet par exemple (avec, éventuellement, une petite anecdote au passage).  
Ceci nous ferait connaître mieux les amis de Mary Lester.  
Ce n'est qu'une suggestion, bien entendu, mais j'offre, en guise de première, cette photo prise sur le port de l'Île-Tudy, avec Alain Grandil et Anne.  

Dream

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 23:45 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Cette photo n'aurait elle pas été prise sur la terrasse du "Malamock"? Bien le bonjour en tout cas à Anne et Alain; sans oublier une franche poignée de main à Jean Bien sûr!

Dernière édition par Dream le Jeu 10 Nov - 22:13 (2011); édité 1 fois
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:20 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Waow ! Bonne idée ! Et je ne la découvre qu'aujourd'hui ! Je ne me suis pas encore risqué à mettre des photos sur le forum, mais ça viendra. Merci Jean de m'avoir devancé. Excellent souvenir d'une belle journée de mai dernier où je me trouvais en fort plaisante compagnie ! C'est en effet sur la terrasse du Malamock que la photo a été prise... Par devinez qui ?
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Waow ! Bonne idée ! Et je ne la découvre qu'aujourd'hui ! Je ne me suis pas encore risqué à mettre des photos sur le forum, mais ça viendra. Merci Jean de m'avoir devancé. Excellent souvenir d'une belle journée de mai dernier où je me trouvais en fort plaisante compagnie ! C'est en effet sur la terrasse du Malamock que la photo a été prise... Par devinez qui ?
Mettre des photos sur le forum : c'es très simple Alain avec la fonction "image" (petit icône vert au-dessus du cadre message)...

Quant à cette photo-là, pour la prise de vue je ne vois qu'une réponse : Delphine ?!
alain grandil

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:37 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

En effet, Delphine ! Une fille formidable qui assure la promo du Palémon avec brio sous le nom de "Mary Lester" sur facebook ! Je la salue au passage !
Merci Jean-Claude pour les conseils, ça semble plus facile qu'avec Servimg que j'avais fini par maîtriser avec le précédent forum. Merci à toi !
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:19 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

A propos de visites, voici ma première rencontre (studieuse) avec Jean Failler :

GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:37 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Tout d'abord une photo de Jean lors de notre première rencontre … chez lui. (avec son aimable autorisation)
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Bon, je crois que je n'ai pas choisi le bon format !
Je recommence !
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:48 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Ensuite, et c'est avec beaucoup de nostalgie que je les retrouve, quelques photos d'une soirée "crabes-patates" mémorable !!

Amitiés,
Georges
alain grandil

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:57 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Merci pour ces photos, Georges ! je les connaissais déjà, mais ça me fait plaisir de les retrouver à leur place, dans cette rubrique du nouveau forum ! Et toujours super à la guitare, mon ami !
Amitiés à tous ! Alain
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:46 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Trop bon, Alain ! J'avais pris la guitare car Jean m'avait promis d'en "pousser une" avec moi. Et je dois dire que j'ai bien profité de ses commentaires sur "Les roses d'Ouessant" !
Mais le clou de cette belle soirée fut sans conteste l'intervention de la grande dame du "bro Leon".

Amitiés,
Georges
alain grandil

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:06 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Oui, Anne au piano... Je crois me souvenir que tu m'avais dit que c'était quelque-chose ! Et je te crois sur parole quant tu écris que son intervention fut le clou de la soirée... Même si je connais tes talents de guitariste ! Au fait, Jean en a-t-il poussé une avec toi ?
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Et même plus d'une !!
Cricri-du-Havre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:57 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Ça a l'air vraiment d'être sympa ces rencontres avec Jean ! Clin d'œil
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:20 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

J'espère que tu pourras en faire l'expérience bientôt !!! Okay
Marie-Laure

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est mon premier jour de congé en ces vacances de Pâques 2012. Je trouve que je les commence bien car :
J'ai commencé ma journée en prenant mon petit déjeuner en lisant mon journal...
Et là je tombe sur un article qui nous fait part d'un salon du livre qui se tient à Sarzeau.... et qu'entre autre notre auteur préféré est présent..
Je ne fais ni une ni deux, je prends ma voiture et en compagnie d'une de mes filles, je file à Sarzeau pour essayer d'y rencontrer Jean Failler..
Au passage j'attrape mon tome préféré "La Bougresse" afin d'avoir enfin une dédicace...
Je suis contente car j'ai enfin pu rencontré JF, avoir une dédicace et discuter un peu avec lui.....
La prochaine fois que je vais à Bénodet, où nous avons des amis, je retournerai à l'Ile Tudy, histoire d'aller "boire un jus" avec Jean Failler, puisqu'il m'y a si gentiment invitée...
Attention, ce n'est tombée dans l'oreille d'une sourde et je vais le prendre au mot, pour sûr. !!!

Voilà comment illuminer une première journée pas très ensoleillée.....

Merci à Jean pour sa gentillesse et sa simplicité qui nous permettent de facilement le rencontrer.

Très bon week-end,

Cordialement

PS : Je na'i pas osé la photo mais ce n'est que partie remise

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:09 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Merci pour ce témoignage sympathique, Marie-Laure ! Et pour la photo, ose ! Okay
alain grandil

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:48 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

alain grandil

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:58 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Zut, j'ai oublié mon texte... Voici une photo de ma récente rencontre avec Jean, au port de l'Île-Tudy, durant mes vacances là-bas. Encore un moment sympa et inoubliable ! On voudrait bien prolonger de tels moments et discuter encore d'un tas de choses... Alors on attend la prochaine fois !
Bonjour à tous car ça fait un moment que je ne suis plus intervenu sur le forum. A bientôt, Alain Heureux
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Merci Alain pour cette photo si sympa...
15 jours après très exactement j'étais à la même terrasse avec Jean, sous le soleil de l'Ile-Tudy également !
C'est la terrasse de l'hôtel-restaurant Le Malamok, sur le port, où loge Mary durant l'enquête sur la "Mort d'une rombière", et le "QG" de Jean Très heureux

alain grandil

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:08 (2012)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Oui, tout à fait ! Et il y connaît un tas de gens ! C'est vrai que nous avons eu la chance d'avoir le beau temps avec nous et on aurait presque pu se croiser, Jean-Claude ! Les terrasses de cafés et restaurants étaient blindées, surtout le soir, à l'heure de l'apéro. La photo a été prise avec un petit appareil pas très performant et une lumière un peu rasante d'après-plage. Mais bon, on nous reconnaît bien, je crois. Et je le répète, c'était un très bon moment, très convivial, tout comme le quinze du même mois où j'ai pu voir Jean et son épouse chez lui. Toujours accueillants et sympathiques, M. et Mme Failler !
Quant à l'endroit, je le connais depuis les années 70... Un lieu magique que Mary connaît bien elle aussi. Elle a peut-être un moins bon souvenir des quais de Loctudy, juste en face...
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:53 (2013)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

C'est sur le port de Brest que j'avais rendez-vous la semaine dernière avec Jean et Anne Boëlle.

Jean devant l' Abeille Bourbon :

Comme Anne s'est mise à la moto et qu'elle est une pianiste émérite, elle ne pouvait qu'avoir une moto Yamaha et un casque de la marque Schuberth Très heureux :

Bref, encore de bons moments passés ensemble... Okay
alain grandil

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Merci pour ces belles photos, Jean-Claude ! Brest, le port de plaisance, on dirait... Pas loin d'Océanopolis si je ne me trompe ? J'aime bien l'endroit moi aussi. J'y ai vécu quelques années étant tout gamin. Enfin pas très loin...
Ça me fait plaisir de revoir Anne ! Mais je n'aurais jamais cru qu'elle se serait mise à la Moto !
Mais ça lui va bien et effectivement, elle n'a pas choisi n'importe quelle machine... Yamaha et Shubert pour le casque, oui, fallait y penser !  Okay
Amitiés à tous !
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:23 (2013)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Quel plaisir de découvrir ces photos ! Et d'y retrouver des visages amis ! Sans oublier le temps magnifique comme toujours en Bretagne !!!
Merci Jean-Claude !
As-tu réussi à convaincre Anne de (re)venir nous faire un petit coucou sur le forum ?
En cette rentrée ce serait un beau cadeau.
Amicalement,
Georges
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Oui, Georges. Elle m'a promis de venir faire un petit tour sur le forum...
Michel D
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:56 (2013)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

C'est très sympa toutes ces photos. Merci.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Le 9 septembre dernier, profitant de mon séjour en Bretagne, j'ai donc retrouvé Jean à L'Île-Tudy, avec Anne Böelle et Delphine Hamon (du Palémon) qui a dû nous quitter après le déjeuner (excellent, au restaurant L'Estran) et n'a malheureusement pas pu bénéficier de l'après-midi paradisiaque... il faut bien que certains travaillent !   Choqué   Petit reportage :

Le petit paradis de l'Île-Tudy sous le  sunny

Delphine et Jean

Anne au piano (compte tenu de la météo le public était enterrasse !)

Anne et Jean

Jean et... moi.

Et pour en savoir plus sur le restau :

http://www.ouest-france.fr/lestran-une-nouvelle-enseigne-de-restauration-26…
Jean Failler

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:50 (2014)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Merci Jean Claude pour ces jolis souvenirs d'une bien belle journée.
Amitiés,
J F.
alain grandil

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:25 (2014)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Oui, franchement, ça fait plaisir ! J'aurais aimé être des vôtres !
Souvenirs en plus, d'il y a deux ans...
Amitiés à tous,
Alain
Anne

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 00:23 (2014)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'on a passé une bien belle journée!  Heureux  Pas vraiment sur rythme effréné, comme on le voit!  Dubitatif  Mais il faisait aussi chaud que sur la côte d'Azur. Non, je n'exagère pas!
Avec les photos, je m'aperçois que, décidément, la moto, c'est loin d'être top pour le look et surtout le brushing!  perplexe Mais bon, tant pis! Au moins, c'est au naturel! Là aucun doute permis! 
Je recommande aux visiteurs, le restaurant de Henri! Quels délices! 
Michel D
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:31 (2014)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

J'aime bien cette rubrique. Merci encore pour ces nouvelles photos. 
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Rentré de Bretagne hier soir, avec plein de jolis souvenirs et pas du tout envie de reprendre le collier...

Très sympathique rencontre avec Jean et Anne à L'Île, succulent déjeuner chez Henri, on repart l'estomac plein... et les mains aussi, pleines de jolis livres qu'on va déguster dans les jours à venir... En remontant vers Porspoder, où était notre base pour ce séjour, petit arrête en centre-ville de Quimper, quelques photos lestériennes que je posterai dans les jours qui viennent, et puis rencontre de Mary "M.J." Lester en personne, accompagnée de sa maman... Rire Bref, une journée idéale, sans compter que le shopping chez Armor-Lux s'est révélé franchement satisfaisant... Okay Heureusement qu'on était venu avec des valises presque vides!

Au chapitre des confidences, je m'autorise à vous dire que le cru 2015 vient de partir chez l'imprimeur, et qu'il sera... volumineux ! très-bon

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est, une nouvelle fois, un grand merci à Jean et à Anne pour cet excellent déjeuner qu'il faudra songer à renouveler sans tarder! sunny

Dernière édition par Dominique_R le Dim 29 Mar - 11:32 (2015); édité 1 fois
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:40 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Ce sont toujours de très bons moments, ces visites à l'Île !

d'ccord avec toi
alain grandil

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:45 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire !
Amitiés à tous,
Alain
Jean Failler

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 01:35 (2015)    Sujet du message: scoop Répondre en citant

En plus de la moto, Anne, (qui nous étonnera toujours) s'est mise au pilotage
à l'aéro club de Brest-Guipavas.
Ça ne m'étonnerait pas que dans quelques temps elle s'initie au parachute.
(Quoique, à mon avis, il aurait été plus judicieux d'apprendre à sauter avant
de piloter le coucou. Mais la logique et les femmes…)
amitiés à tous
J. F.
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:39 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Bon, si en plus, je vais pouvoir retrouver Jean, Anne et les autres, je vais programmer un voyage de plus de 1000km rien que pour le plaisir d'aller au resto avec eux !
Jean Failler

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:58 (2015)    Sujet du message: voyage à l'île Répondre en citant

Ça nous fera également bien plaisir de te revoir, Georges.
Tu sais que tu es toujours le bienvenu.
Amitiés, J. F.
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:51 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Comme je te l'ai dit en direct sur ton adresse courriel, je vais me faire représenter en juillet !
Mais en septembre attends-toi à une visite entre le 12 et le 15.
J'espère que Anne pourra lire ce message !
Avec toute mon amitié,
Georges
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:15 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Zut ! on va se rater de quelques jours en septembre  Embarassé  
GeorgesS
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Les visiteurs Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc pu mener à bien mon projet de visite. Même si ce fut bref, la rencontre avec Jean a été très riche. Que voici un hôte qui sait recevoir !
Nous avons bavardé "à bâtons rompus" devant un café (pour moi) un thé (pour Jean) et un grand verre d'eau pour mon épouse !
Et bien sûr au départ j'ai eu droit à mon livre dédicacé, en remplacement de celui que l'on ne m'a pas rendu !
Jean est toujours aussi simple et direct. Nous l'avons laissé, car malgré un temps pluvieux et une température … fraîche, Jean devait partir pour sa baignade quotidienne !
Pour respecter la tradition, voici LA photo souvenir !
Amicalement,
Georges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Les visiteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE BISTROT DU PORT -> Les visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation