Bienvenue 

Présentation Cricri-du-Havre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricri-du-Havre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Alors voilà, Cricri pour Christian et je suis sûr que votre perspicacité de fin limier va vous orienter sur mon lieu d'habitation LOL

J'ai découvert Mary Lester en 2003 et je dois dire que j'ai tout de suite accroché. J'adore le style de Jean Failler, pour moi il "coule" de source. Bon je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais j'adore le style, les tournures de phrases et le mode de pensée.

C'est un bonheur de lire et relire les aventures de notre héroïne !

Le bonheur pour moi c'est que je n'ai pas encore tout lu (j'ai mis en stand by pendant un bon bout de temps, va savoir pourquoi ?) !

Je commence en ce moment pour la première lecture de Ça ira mieux demain, le 27 ème de la série (ayant déjà lu les 26 premiers, dont certains 2 fois)

Bon je pense que j'aurais l'occasion de réagir sur les différentes rubriques !

Un grand merci spécial à Jean pour nous procurer tant de bonheur !

Je suis allé avec ma chérie une journée à l'île Tudy l'été 2011 et j'espérais secrètement voir Jean au détour d'une ruelle où quand nous étions en terrasse d'un des hôtels restaurant (dont je ne me souviens plus le nom) au bout de l'île.
J'aurais vraiment aimé lui serrer la main.

Amicalement
Cricri
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:49 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Bienvenue à toi Cricri ! Tout à fait d'accord avec toi pour tresser des éloges à Jean.
Dommage que tu n'aies pas osé demander l'adresse de Jean lors de ton passage sur l'Île. Il y est tellement connu et apprécié que tu n'aurais eu aucun mal à trouver quelqu'un pour te renseigner.
Console-toi en lisant (et relisant) les Mary Lester. Et bientôt (en mai je crois) une nouvelle aventure !
D'ici là, n'hésite pas à repasser par le forum pour nous donner des nouvelles.
Amitiés,
Georges
Cricri-du-Havre

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Merci Georges pour ta bienvenue

Bon je n'ai pas trop osé aller jusqu'à demander son adresse et déranger Jean chez lui LOL
Disons que j'ai laissé faire le hasard qui ne m'a pas souris !

C'est bien sûr "Mort d'une rombière" qui m'a donné envie d'aller passer une journée à l'île Tudy !

Dommage que je l'avais lu il y a pas mal de temps et que mes souvenirs du livre étaient estompés !

En fait il faudrait lire les livres sur place, mais bon là pas facile LOL
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:04 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Cricri.

Comme Georges : dommage, Jean est très accessible et c'est toujours un plaisir de passer quelques instants avec lui à L'Île-Tudy Très heureux  La prochaine fois, n'hésites pas !

Bonne suite de lecture des enquêtes de Mary et au plaisir de te lire dans les différentes rubriques de ce forum.
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:08 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Bonjour Cricri du Havre : un Normand s'intéresse à notre bretonne préférée...

Bienvenue à toi.
Cricri-du-Havre

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:32 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Oui si j'ai l'occasion d'y retourner à l'île Tudy, je demanderais l'adresse de Jean et on se fera une ch'tite photo pour alimenter la rubrique "les visiteurs" héhéhé

Je suis un Normand qui adore la Bretagne, donc inutile de dire que j'adore voyager avec notre Mary !

Merci pour l'accueil les amis

Clin d'œil
Jean Failler

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Vieux motard que j'aimais... 

Bienvenue Cricri, (et pardon pour ce déplorable jeu de mots). 
On me trouve à l'île Tudy au n° 5 de la rue principale, n'importe qui t'indiquera l'endroit, mais on peut aussi téléphoner au 06 85 08 26 35 pour s'assurer que l'animal est au gîte. 
Les amis sont toujours les bienvenus. 
Cordialement, 
J. Failler 
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:44 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Bienvenue Christian ! Et merci pour l'enthousiasme de tes propos sur ce forum ! On sent qu'il y a pas mal d'air du large derrière la visière de ta moto ! A bientôt ! Alain
Cricri-du-Havre

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:32 (2012)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Alors là, je suis scotché ! Jean himself qui me répond et me traite en ami. Alors bien sûr je prend note de ton adresse et tél !
Merci aussi pour le tutoiement ce qui m'arrange en fait car en bon docker, j'ai beaucoup tutoyé les gens LOL (et je tutoie toujours ... héhéhé )

J'adore la Bretagne que j'ai parcouru en large et en travers maintes et maintes fois depuis pas mal de temps et c'est rare quand j'y reste éloigné plus d'un an !

Merci aussi à toi Alain pour tes propos forts sympathiques à mon égard et si je suis enthousiaste quand je parle de Jean, c'est que j'adore m'évader et retrouver la Bretagne que j'aime dans ces romans !

C'est vrai aussi qu'il y a pas mal d'air sur la moto, et aussi l'air du large du Havre et des environs ! souriant  Je n'aime pas rester éloigné trop longtemps de la mer. Clin d'œil

Amicalement
Cricri
jean luc

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:02 (2017)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre Répondre en citant

Wouah J.Failler himself vous répond ! J'imagine le plaisir ressenti, c vrai qu'à travers ces aventures on ressent de l'amitié pour lui et même de l'admiration.
J'arrive seulement et découvre J. FAILLER mais en très peu de temps j'ai presque tout lu tellement ...
Au sujet de la bougresse et surtout de  la gwarc'h, J. Failler parle de la situer mais sur un trop vaste périmètre, il doit bien y avoir des détectives parmi les amis de Mary qui ont une idée sur la question.
Vous remerciant pour tout renseignement sur la question.
Sans tutoiement, mais je n'ai pas osé.
Cordialement Cricri

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Cricri-du-Havre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation