Bienvenue 

bonjour aux anciens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjm35

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:21 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et merci à Jean-Claude pour son message de bienvenue, rapide comme l'éclair.
Je me décide timidement à entrer dans le forum dont j'apprécie les commentaires .
Natif de Lampaul-Plouarzel  en 1946, pensionnaire de 9 ans et demi  à 18 ans, de 12 à 18 au lycée technique de Brest,où j'ai décroché un BEI auto, j'ai trainé mes guêtres, 7 ans dans l'armée de terre - eh ouais, pour un petit fils de marin, c'est triste-, dont 3 ans en allemagne, 1 an à Tahiti et le reste à Paris, Dans la vie civile  : Saviem, puis 31 ans chez Mercédes Benz France, en tant qu'inspecteur après vente, au début dans l'est de la France aux Unimog et MB trac, puis en 1983 jusqu'à ma retraite en juillet 2005, enfin en Bretagne en tant que responsable Technique régional.
En retraite,j'ai cherché ma voie, stage de menuiserie  au Bel-If ainsi que tournage sur bois, ce dernier offert par MBF, ainsi qu'un WE en chambre d'hôte + un repas au restaurant dont on voit la photo à l'entête  ci-dessus.
Mon voisin, alors que je m'enfonçais dans une sorte de léthargie, m'a prêté plusieurs livres dont trois des enquêtes de Mary Lester, ce fut comme une drogue, lecture rapide bien écrite, excellents sujets, tout dans le caractère de Mary Lester me convient, surtout ses engueulades avec ses supérieurs ;  j'ai pu obtenir en prêt quelques livres de la bibliothèque de Chartres de Bretagne, puis j'ai acheté tous les autres dont le dernier reçu avant hier et déjà fini.
 Jean Failler, toujours perspicace, insisif au travers de Mary, j'ai adoré, et j'attends  la suite.
Au fait, Monsieur Jean Failler, si je peux me permettre, il va falloir que vous déléguiez Mary à Larmor Baden pour aider le commissaire du coin à trouver l'incendiaire . Mr. Green
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:25 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

Bienvenue à toi jjm35 !
Et au plaisir de continuer à lire tes interventions !
Amicalement,
Georges
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:08 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

degemer mat

Re-bienvenue... (mon premier message était en effet rapide comme l'éclair, magie de l'informatique !)

Très belle présentation Très heureux
Michel D
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:58 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum. A bientôt.
jjm35

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

Bonjour GeorgesS et Michel D,
Oups, Embarassé   je n'ai pas vu votre message, et naturellement je vous remercie pour votre accueil. 
Jean Failler

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:42 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

l'incendiaire de Baden.
Je reçois en effet plusieurs incitations a faire enquêter Mary Lester sur les incendies de Baden. (le dernier en date émanait d'un journaliste du coin).
Mon attention a, bien entendu, été attirée par ces incendies volontaires mais, d'une part,  j'ai déjà abordé ce sujet dans "La variée était en noir", et
d'autre part, les gendarmes sont mieux outillés que quiconque pour réprimer ces délits. Encore faudrait-il confondre le ou les coupables, mais comme ils maillent le étroitement leur terrain, ils connaissent mieux que personne les individus susceptibles de s'adonner à ce genre de plaisanterie. Enfin, Baden est bien proche d'Arradon...
Bref, je ne dis pas non, mais plutôt, "il faut voir..."
Peut-être qu'en allant au salon de Vannes les 21 et 22 juin prochains, je serai touché par l'inspiration ?
Je vous tiendrai au courant.
Bien à vous, j. Failler 
jjm35

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

Bonjour Jean,
Y serez vous en tant qu'exposant ? Dans l'affirmative, j'irai bien vous saluer. Il va falloir que je relise la variée, je viens de le faire avec la mort au bord de l'étang, je m'aperçois que j'ai lu trop à la suite les unes des autres, les enquêtes, ce que m'a reproché mon épouse qui apprécie vos romans, ce qui fait que j'en oublie.
Bien cordialement.
Jean-Jacques.
Jean Failler

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: bonjour aux anciens. Répondre en citant

Je serai présent à Vannes les samedi 22 et dimanche 23 Juin 
au stand de la librairie "Lenn a Dilenn".
Bien à tous,
J. F.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: bonjour aux anciens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation