Bienvenue 

Penhors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 21:13 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors de son enquête dans le Cap Sizun en retournant sur Quimper, Mary lester invita Fortin et Passepoil à dîner 
au restaurant Breizh-Armor situé face à la mer dans le petit village de Penhors (Pays Bigouden).

Le Breizh-Armor 

Le petit port et la grande plage de Penhors 

Notre dame de Penhors 
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 22:52 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

Merci pour ces photos... et toujours le beau ciel bleu de Bretagne !  Okay
Jean Failler

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 00:15 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

Il se trouve que ce magnifique hôtel a été créé par un de mes copains de la communale, Guy Ségalen.
Très tôt orphelin, Guy, après son certificat d'études (comme moi-même) est entré en apprentissage comme cuisinier.
A ses débuts, il a officié dans une école, puis, sa femme ayant hérité d'un penti (petite maison paysanne) sur la palud,
il a occupé ses vacances en ouvrant dans ladite maison un petit restaurant de fruits de mer.
Bosseur comme pas deux, entreprenant, ingénieux, il a développé son restaurant jusqu'à à faire le magnifique établissement
que Jean-Claude a photographié.
Outre ceci, il a ramené de ses voyages autour du monde (Guy est un grand voyageur) des  centaines de curiosités, toutes
en rapport avec la mer. Il les expose dans un magasin musée sis juste en face de son hôtel.
Si vous passez par là, je vous invite à visiter ce musée (l'Amiral) et à goûter sa cuisine.
Elle vaut le détour, comme la vue magnifique sur l'océan.
Bien à tous,
J. Failler

Nota bene : je n'ai pas d'intérêts dans la maison, hors bien sûr, celui que je porte à mon vieux copain Guy.
Jakez

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:19 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci Jean pour ces précisions intéressantes. Je confirme (puisque je l'ai visité ) que l'Amiral (musée du coquillage et des oiseaux marins) vaut vraiment le détour. Cette visite je l'ai faite par une belle journée (celle des où j'ai fais ces photos) et comme les touristes étaient encore rares à cette époque c'est presque en solitaire  et sans bousculade que j'ai pu découvrir tranquillement ce bel établissement.

Pour ce qui concerne l'hôtel restaurant je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais sa bonne réputation est depuis des lustres connue dans tout le Pays Bigouden.

Cordialement,

Dernière édition par Jakez le Jeu 13 Juin - 10:46 (2013); édité 2 fois
Jakez

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

triste Je suis sincèrement désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe commises. Je m'en aperçois trop tard et pourtant j'avais relu le texte, bon je dois être mal réveillé ce matin.

Dernière édition par Jakez le Jeu 13 Juin - 10:45 (2013); édité 1 fois
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:01 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

Coquilles ou coquillages... Au fait c'est à l'occasion de ce repas audit restaurant (Ça ira mieux demain, n° 27) que l'on apprend que Passepoil a horreur des fruits de mer (comme moi  Embarassé ).
Jakez

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

L'amiral
Michel D
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: Penhors Répondre en citant

C'est toujours intéressant de voir en photos les lieux des enquêtes même si cette fois je ne me souvenais plus du tout de cet épisode ! Merci Jakez de me l'avoir remis en mémoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2018)    Sujet du message: Penhors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation