Bienvenue 

Chevrotines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> A la manière de…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est le site pittoresque de la pointe de Locquirec qui m’a inspirée cette nouvelle histoire, à partir d’un fait divers raconté par un ami policier : des tirs au fusil de chasse inexpliqués dans les volets d’une maison isolée, affaire non résolue à laquelle j’ai imaginé une suite.

Chevrotines

(version révisée)

Je vous souhaite une bonne lecture.

Dernière édition par Jean-Claude Colrat le Jeu 8 Aoû - 23:05 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:36 (2013)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Bonjour JC. J'étais là quand notre ami de la Police t'as soumis son énigme... Je me demandais comment tu allais t'en tirer! Fort bien a mon goût. bravo

Je n'étais pas membre du précédent forum mais pour l'avoir parcouru j'ai l'impression que ce genre de nouvelles avait plus de succès ? L'attrait de la nouveauté peut-être ?
Michel D
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 13:05 (2013)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Bien que ta nouvelle n'a eu aucun succès, est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de cette région de Bretagne que je ne connais pas ?
C'est toujours sympa de pouvoir voir des images des lieux des enquêtes.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:47 (2013)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Bonjour Michel. Je vais préparer ça !
Merci d'avoir lu ma prose... c'est vrai qu'à part toi et un échange avec Jean qui m'a proposé avec sagacité une petite révision, il y a peu de réaction. Georges ? Alain ?
Ce sont aussi les vacances sur le forum... sunny ou l'effet d'un récent incident avec un membre qui a quitté le forum (et qui a "saboté" la plupart de ses anciens messages" en partant)... perplexe
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:29 (2013)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Mais non, Jean-Claude ! Ce n'est que le manque de temps qui m'a fait remettre à plus tard la lecture de ta nouvelle !
La présence des petits-enfants (depuis le 03 juillet !) est TRÈS prenante !
De plus quelques petits soucis familiaux maintenant oubliés, quelques réconforts à assurer auprès d'amis dans la douleur ont fait que … je ne vais pas tarder à m'y mettre.
C'est vrai aussi que le forum est un peu au ralenti. Mais si les membres actifs ont été aussi sollicités que moi, il n'y a rien d'étonnant.
La rentrée ne saurait tarder et j'ai hâte de savoir comment Iffig à poursuivi ses vacances !!
Au fait, je viens de recevoir un courriel d'"Amazon" me signalant qu'un nouveau livre de Jean Failler vient de sortir ! Mais il s'agit de la réédition de "La Fontenelle …" que je possède depuis quelques années ! Quelle notoriété quand même !
Bien amicalement,
Georges
de Guibert

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 00:38 (2014)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour la photo du Yeun !
Je viens de lire “Chevrotines”. Une intrigue bien ramassée en 15 pages, avec de belles évocations de notre chère Bretagne !
Peut-être à cause de l’heure tardive, j’ai confondu un temps les deux “Yann”, le collègue de bureau avec les chaussettes roses du plus bel effet... n'était pas l'amant pour autant : une manière comme une autre de lutter contre les stéréotypes  Embarassé  (Bon, pour tout dire, je ne suis pas trop genre addict !)

En fait je n'avais pas reçu d'avis pour la parution de cette nouvelle, sauf erreur de ma part, puisqu'il s'agissait d'un nouveau sujet. Peut-être qu'il serait judicieux lorsque quelqu'un publie une nouvelle que l'ensemble des membres soit averti ?
Amicalement,  Arnaud alias Mervez
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Merci Arnaud.

Les 2 Yann c'est bien sûr voulu...

Le système ne prévoit effectivement de mails d'alerte que pour les sujets ouverts par soi-même ou dans lesquels on a déjà posté soi-même, ou alors quand on a demandé à en être averti d'office en cliquant sur les mentions "surveiller le sujet" ou "surveiller le forum" en bas des pages.

Sinon, pour les forums plus importants que le notre Embarassé , les membres seraient inondés de messages dans leurs boîte mails...
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, curieux que cette nouvelle n'ait eu aucun succès. Georges et Alain n'ont pas eu le temps de la lire ?
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:39 (2014)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais... Je viens de lire "Chevrotines". Une nouvelle bien écrite et bien construite autour d'une histoire en apparence banale mais dont les conséquences sont au final désastreuses pour une famille qui selon la formule avait tout pour vivre heureuse. Seulement voila, la vie est parfois bien plus compliquée qu'on ne saurait l'imaginer. Jean-Claude nous le démontre ici avec beaucoup de talent.
Par ailleurs, et comme d'habitude, il prend soin de nous décrire avec brio les beaux paysages de Bretagne, ce qui est tout à son honneur. Et, cerise sur le gâteau, les références à d'autres de ses nouvelles ainsi qu'à des aventures de Mary Lester écrites par Jean Failler ne manquent pas. C'est très intéressant ! En plus du suspense qui agit bien et pousse le lecteur à vouloir découvrir absolument la suite, on sent bien que l'auteur est fort bien documenté. Jean-Claude, l'homme aux multiples talents, ne manque ni de rigueur ni d'imagination ! Bravo pour cette nouvelle !
Je vais me pencher sur d'autres que je n'ai pas encore lues, dont celle de De Guibert... Arnaud, je crois ?
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: Chevrotines Répondre en citant

Merci Alain, comme tu le dis mieux vaut tard que jamais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: Chevrotines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> A la manière de… Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation