Bienvenue 

Wallander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 22:44 (2013)    Sujet du message: Wallander Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous signale le retour du commissaire Wallander sur Arte à partir du vendredi 13 septembre 2013, une excellente adaptation des romans d'Henning Mankell avec Kenneth Brannagh dans la rôle titre.

http://pro.arte.tv/2013/08/linspecteur-wallander-de-retour-sur-arte-a-parti…

Si ces téléfilms de la saison 3 sont aussi bons que ceux des 2 premières saisons, cela nous promet de bonnes soirée devant le petit écran.
Michel D
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:32 (2013)    Sujet du message: Wallander Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé les livres. L’adaptation ne m'a pas déçu : elle est excellente.

Je ne connaissais pas l'acteur, mais je crois maintenant que K. Brannagh est à Wallander ce que David Suchet est à Hercule Poirot !
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:36 (2014)    Sujet du message: Wallander Répondre en citant

Très juste ! Cet acteur colle parfaitement au personnage. J'ai suivi également cette série de téléfilms et je n'ai pas été déçu, loin de là. C'était excellent ! Toutefois, dans "Les chiens de Riga", j'ai trouvé que l'atmosphère pesante régnant à l'époque à Riga, encore capitale d'un pays de l'Est, n'était pas très bien rendue. Et donc, l'âme du roman m'a semblé un peu absente de ce téléfilm au demeurant très bien réalisé. Vivement d'autres épisodes ! Okay
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:32 (2014)    Sujet du message: Wallander Répondre en citant

J'aime Mankell, presque tout Mankell et beaucoup les Wallander...c'est vrai que la série télé n'est pas mal...j'aime autant  le personnage lui-même que  les intrigues...c'est drôle car c'est la première fois que je me sentais proche d'un personnage masculin...sans doute en raison de la Suède que j'aime profondément, de son désenchantement, de ses incertitudes...c'est incroyable comment certains personnages font presque partie de notre famille...quelle différence aussi avec la pétillante Mary...je lis beaucoup de romans très noirs, désenchantés et après je reprends quelques pages de Mary Lester ou Qwilleran pour me "remettre en forme !"
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:22 (2014)    Sujet du message: Wallander Répondre en citant

Il faut quand même dire qu'il y a souvent des inexactitudes dans les adaptations , un chien, une compagne, une maison mal située mais l'essentiel est que l'atmosphère soit rendue et que la série donne envie de découvrir les livres...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Wallander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation