Bienvenue 

Bonjour et présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samarel

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:55 (2013)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ne soyez pas offensé si je ne donne pas mes vrais nom et prénom, c'est plus une mesure de sécurité sur internet que par impolitesse.

Je suis Belge et fier de l'être (pas anti Français croyez le bien)
Retraité de l'armée depuis quelques années, je passe mon temps à lire et à surfer sur internet. J'ai d'autres occupations dont une qui me prend beaucoup de mon temps libre, je suis grand-père et j'ai l'occasion d'avoir souvent mes petits enfants ( un garçon de onze ans et une diablesse de trois ans) et cela demande du temps et de la patience.

Passionné par les romans policiers, j'ai découvert Mary Lester par hasard il y a quelques mois et depuis, je les dévore un à un.
Ce que j'aime particulièrement chez Mary Lester c'est l'atmosphère qui règne dans les romans, j'ai envie d'aller passer quelques semaines en Bretagne rien que pour découvrir les lieux décrits dans les romans.

Je remercie monsieur Jean Failler pour les bons moments qu'il m'a fait et me fera encore vivre avec ses histoires.

Chez moi, Mary Lester est en bonne compagnie puisque elle cohabite avec le commissaire Maigret; Montalbano et Brunnetti.

Je lis aussi d'autres choses, genre romance, historiques (Max Gallo) et quelques auteurs Canadiens  comme Michel David, Louise Penny (L'inspecteur chef Gammache) et Christine Brouillet (Maud Graham).

Cordialement

Jean
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:24 (2013)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

bienvenue degemer mat

Bonjour Jean et bienvenue à bord !

GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

Bienvenue grand-père !!
Nous voilà donc avec quelques points communs, même si je suis (très) loin de la Belgique.
Outre en raison de quatre petits-enfants (Manon 8 ans, Jean-Baptiste 6 ans, Naïs bientôt 4 ans et Lola 4 mois aujourd'hui !) c'est par les héros de roman policier.
Bien sûr Mary Lester que je lis et relis souvent. Mais aussi Guido Brunetti et surtout Salvo Montalbano pirsonnellement en pirsonne !
Jean a su trouver en Jipi un personnage original de ses romans. Et je crois qu' Andrea Camilleri a fait une belle "trouvaille" avec son Catarella .
De plus tu apprécies un niçois que j'avais eu la chance de rencontrer il y a fort longtemps !
Continue à alimenter notre forum, pour notre grand plaisir.
Amitiés,
Georges
Michel D
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum et au plaisir d'échanger nos commentaires.
Dream

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 14:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

Bienvenue sur cet excellent Forum Heureux
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

Salut Samarel, Louise Penny, Brunetti et Montalbano, nous avons plein de lectures communes en plus de Mary Lester !
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:39 (2014)    Sujet du message: Bonjour et présentation Répondre en citant

Bienvenue, Samarel, ami Belge ! Nous avons certainement des passions communes, dont l'art d'être grand-père.
je ne suis pas très loin de la Belgique et il m'arrive d'y aller parfois passer quelques jours, comme à Brugges, il y a deux ans.
Au plaisir d'échanger sur ce forum autour de Mary Lester, ses amis et "collègues" policiers d'autres auteurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2018)    Sujet du message: Bonjour et présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation