Bienvenue 
 

  
Les enquêtes de Morse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 525
Localisation: entre Metz et Luxembourg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:01 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis le début, je regarde cette série avec un réel intérêt. "Les enquêtes de Morse" constituent d'excellentes affaires policières se déroulant dans l'Angleterre des années soixante ! Les acteurs y sont convaincants et la reconstitution de l'époque, dans un pays aux méthodes d'investigations ultra-conservatrices est excellente. L'agent Morse, personnage complexe et énigmatique n'en est pas moins un fin enquêteur. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore. Ça passe sur la 3, les dimanche en soirée.
Passionnant, je trouve !





FRANCE3 Replay Les Enquêtes de Morse en streaming vidéo pour revoir le replay de la série Les Enquêtes de Morse du 02 Février 2014 en streaming sur Internet grâce à FRANCE3 Replay.
Les Enquêtes de Morse
 est une série télévisée britannique en 33 épisodes de 100 minutes, créée par Colin Dexter d’après ses romans et diffusée sur France 3.
Cette série met en scène les enquêtes policières de l’inspecteur Morse (interprété par John Thaw), personnage hors norme pour la profession, dans la belle ville d’Oxford.
Morse est en effet célibataire, intellectuel et sarcastique, amateur d’opéra, et de Wagner en particulier, de poésie et de littérature, cruciverbiste passionné, grand buveur de bière, se déplaçant dans une Jaguar MK2 rouge. Il se frotte souvent à ses supérieurs du fait de sa difficulté à obéir aux règles de la profession. Irrité par son prénom “Endeavour” (“Effort” en français) dont il a honte, Morse n’en fait jamais mention et préfère être appelé par son nom ; il ne le dévoile que dans l’épisode n°31 “La mort est ma voisine”.
Son adjoint, le sergent Lewis (interprété par Kevin Whately), est son exact opposé : marié, deux enfants, sportif, bricoleur, pragmatique… Souvent ridiculisé par Morse, il lui reste cependant fidèle. Leur duo fonctionne bien et leurs enquêtes sont toujours résolues.





Revenir en haut
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 924
Localisation: Orléans
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:03 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

J'adhère  Okay

Je trouve aussi cette série excellente, tout comme l'était aussi celle du "vrai Morse"... enfin je veux dire le Morse mûr... puisqu'il s'agit ici du jeune Morse... bref, j'espère que vous suivez ! Très heureux

Il n'y a pas à dire, les Anglais sont très forts pour les séries policières bravo
_________________
Amicalement à toutes et à tous. Jean-Claude.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Michel D
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

Mêmes valeurs aussi  !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2018)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
forum des amis de mary lester Index du Forum