Bienvenue 

Les enquêtes de Morse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:01 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis le début, je regarde cette série avec un réel intérêt. "Les enquêtes de Morse" constituent d'excellentes affaires policières se déroulant dans l'Angleterre des années soixante ! Les acteurs y sont convaincants et la reconstitution de l'époque, dans un pays aux méthodes d'investigations ultra-conservatrices est excellente. L'agent Morse, personnage complexe et énigmatique n'en est pas moins un fin enquêteur. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore. Ça passe sur la 3, les dimanche en soirée.
Passionnant, je trouve !

FRANCE3 Replay Les Enquêtes de Morse en streaming vidéo pour revoir le replay de la série Les Enquêtes de Morse du 02 Février 2014 en streaming sur Internet grâce à FRANCE3 Replay.
Les Enquêtes de Morse
 est une série télévisée britannique en 33 épisodes de 100 minutes, créée par Colin Dexter d’après ses romans et diffusée sur France 3.
Cette série met en scène les enquêtes policières de l’inspecteur Morse (interprété par John Thaw), personnage hors norme pour la profession, dans la belle ville d’Oxford.
Morse est en effet célibataire, intellectuel et sarcastique, amateur d’opéra, et de Wagner en particulier, de poésie et de littérature, cruciverbiste passionné, grand buveur de bière, se déplaçant dans une Jaguar MK2 rouge. Il se frotte souvent à ses supérieurs du fait de sa difficulté à obéir aux règles de la profession. Irrité par son prénom “Endeavour” (“Effort” en français) dont il a honte, Morse n’en fait jamais mention et préfère être appelé par son nom ; il ne le dévoile que dans l’épisode n°31 “La mort est ma voisine”.
Son adjoint, le sergent Lewis (interprété par Kevin Whately), est son exact opposé : marié, deux enfants, sportif, bricoleur, pragmatique… Souvent ridiculisé par Morse, il lui reste cependant fidèle. Leur duo fonctionne bien et leurs enquêtes sont toujours résolues.

Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:03 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

J'adhère  Okay

Je trouve aussi cette série excellente, tout comme l'était aussi celle du "vrai Morse"... enfin je veux dire le Morse mûr... puisqu'il s'agit ici du jeune Morse... bref, j'espère que vous suivez ! Très heureux

Il n'y a pas à dire, les Anglais sont très forts pour les séries policières bravo
Michel D
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse Répondre en citant

Mêmes valeurs aussi  !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2018)    Sujet du message: Les enquêtes de Morse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation