Bienvenue 

Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:48 (2014)    Sujet du message: Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aime bien les polars, téléfilms ou séries, diffusées le samedi soir sur France 3, enracinés dans les terroirs de notre France profonde. Une occasion de découvrir ou redécouvrir des paysages et des mentalités dans la diversité de notre beau pays, même si les scénarios peuvent apparaître inégaux.

Samedi dernier, c'était "Crime en Aveyron" : le thème un peu éculé sans doute de la proc' (Florence Pernel) débarquant de sa ville dans une campagne où est enraciné un gendarme bougon (Vincent Winterhalter). Cela n'était d'ailleurs pas sans rappeler les passes d'armes entre notre Mary Lester et certains pandores !

Mais j'étais d'autant plus intéressé que ce téléfilm se déroulait sur les terres ancestrales de ma famille, ce Rouergue où les Colrat sont aussi nombreux que les Martin ou Dupont/Durand à Paris, ou les Le Bihan ou Le Floch en Bretagne... Une occasion de vous montrer le village de saint-Grégoire, près de Séverac-le-Château, berceau de ma famille :

alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:42 (2014)    Sujet du message: Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3 Répondre en citant

Joli village ! J'ai regardé également ce téléfilm et j'ai bien aimé. Curieusement, et comme toi, Jean-Claude, ça m'a fait tout de suite penser à Mary Lester délocalisée. Il y avait plein d'indices qui faisaient penser à elle, comme le chat noir par exemple, mais aussi le gendarme et le talent de l'enquêtrice... 
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:25 (2014)    Sujet du message: Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3 Répondre en citant

Ah oui, le chat noir.... je n'avais même pas pensé à Mizdu !!! triste
Michel D
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3 Répondre en citant

J'aime bien aussi et je suis tous les samedis soirs devant France 3.

J'ai vu aussi ce téléfilm mais à ma grande honte je dois dire que je n'ai pas pensé un instant à Mary Lester ni à Mizdu.... Par contre et je sais que Jean-Claude sera d'accord avec moi puisque sa famille est originaire de cette région, il manquait l'accent !

Au cours de ces soirées, j'aime beaucoup la série "Le sang de la vigne" avec l'excellentissime Pierre Arditi dans le rôle de l’œnologue enquêteur. L'intérêt de cette série est aussi la variété des paysages et des terroirs puisque l'on passe du Bordelais à l'Alsace en passant par la Bourgogne et le Val de Loire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: Les "polars terroirs" du samedi soir sur France 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation