Bienvenue 

40. 41. La Croix des Veuves.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les enquêtes de Mary Lester
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il se passe de drôles de choses au pied de la Croix des Veuves, près de Paimpol… Quoi ? Vous allez bientôt l’apprendre avec les n° 40 et 41 des enquêtes de Mary Lester. Mais promis, ce sera sanglant ! Encore quelques semaines de patience.

La Croix des Veuves : au sommet de la falaise dominant la baie de Paimpol, au pied de ce calvaire, les femmes des "Islandais" venaient guetter le retour de bateaux ; beaucoup en repartaient veuves de leurs maris disparus en mer...
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:22 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir faire autre chose que la sieste !!
Amitiés,
Georges
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Effectivement une bonne nouvelle... Une enquête à Paimpol, c'est ton "port d'attache" Jean-Claude ?
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Ah, ça se précise ! Bonne nouvelle en effet. On va pouvoir se retremper dans l'univers de Mary Lester ! Super !
On va attendre ces deux volumes avec impatience, comme d'habitude !  très-bon
Bonne journée à tous,
Alain
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:29 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonjour,
très-bon
En effet, c'est une excellente nouvelle!! Pour le mois de mai je suppose??

Jacques

Dernière édition par Jakez le Mer 19 Mar - 21:30 (2014); édité 1 fois
may l

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:12 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Super ! J'ai des vacances en mai....
Lire les aventures de Mary en rentrant de ballade que demander de plus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:59 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

En mai fait ce qu'il te plait et lis l'enquête de Mary Lester...  Très heureux
Gwen le DU

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:40 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Quoi, Mary à Pors-Even ! Vas-t-elle rencontrer le fantôme du grand Yann ???
belisamax

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Deux volumes, n' est-ce pas un peu long ? Certains ici avaient déjà indiqué cela pour  La " Villa des quatre vents"....
alain grandil

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:11 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

"Villa des quatre vents" méritait bien 2 volumes. Et personnellement, j'aime bien les gros Mary Lester ! Il y en a d'ailleurs plusieurs déclinés en deux volumes et je pense que la formule est bonne, d'autant qu'on ne s'ennuie pas dans ces enquêtes policières, en général. Pour moi, c'est tout bon et j'attends avec impatience ces deux nouveaux volumes !  Heureux
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:39 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Ça ne fait jamais au total qu'un peu plus de 600 pages. Je connais des pavés bien plus imposants - et indigestes - en un seul volume ! Choqué
Jakez

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonjour,

Selon wikipédia le n°41 s'appellerait "La flèche du Parthe " et non pas "La Croix des Veuves " comme le n°40, une première donc pour un double tome.

Cordialement,
Jakez
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

La Croix des Veuves est le nom générique des deux, c'est aussi le sous-titre du premier et le sous-titre du 2e est effectivement la flèche du Parthe.

Déjà les 2 tomes de Il vous suffira de mourir avaient deux sous-titres : Motel des Forges pour le 1 et Le brame du cerf pour le 2.
alain grandil

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:31 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Exact, il y a eu des précédents. Personnellement, j'aime bien cette formule avec deux volumes pour une enquête avec un titre, mais en deux tomes. Du coup, chacun revêt une identité particulière avec un sous-titre pour l'identifier plus particulièrement. Le principe tend à captiver le lecteur et lui donner envie de continuer la lecture avec un intérêt accru. Pour moi, je le répète, la formule est bonne et attrayante.
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle enquête de Mary Lester en deux partie. Du deux en un, ça me va bien ! Heureux
dany

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 23:19 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Beaucoup de plaisir en perspective, hâte de voir la sortie de ces 2 nouveaux tomes... Cela nous promet force rebondissements ! très-bon
Visiter le site web du posteur
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:29 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Force rebondissements, il y aura en effet... et ceux qui avaient été déçus qu'il n'y avait pas eu de meurtre dans le précédent (Le visiteur du vendredi) seront moins déçus, sûr ! Stupéfait
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

N°40-41 - La croix des veuves

(Paru le 9 mai 2014)

La Croix des Veuves, enquêtes de Mary Lester n°40-41, Jean FAILLER

Tome 1 (La Croix des veuves)
Paimpol, ex-port de grande pêche à la morue, est aujourd’hui une élégante station touristique fort prisée pour son calme et la beauté de ses paysages.
Cette belle sérénité est brutalement troublée quand, dans la même nuit, trois retraités sont retrouvés sauvagement égorgés en trois endroits différents.
Le modus operandi est le même, indiquant qu’un seul assassin a sévi. Le mobile semble difficile à cerner. L’une des victimes est un ancien marin fort apprécié de toute la communauté, les deux autres sont deux septuagénaires en retraite, l’une de l’éducation nationale, l’autre d’un grand magasin parisien, des citoyens sans histoires…
Les patrouilles de gendarmerie n’ont rien relevé d’anormal ce soir-là et l’enquête piétine.
Le capitaine Lester, sur directives du ministère, est dépêchée sur les lieux, ce qui n’enthousiasme guère le major Mercier.
Mary Lester a bientôt la conviction que ce triple crime cache une autre affaire, bien plus trouble celle-ci…

Tome 2 (La flèche du Parthe)
Mary Lester est maintenant convaincue que la disparition mystérieuse d’un médecin et de sa famille est liée au triple meurtre.
La recherche des disparus ne progressant pas, Mary est instamment priée de s’y atteler, au grand dam du commandant Lemarillé qui ne supporte pas la désinvolture dont font preuve le capitaine Lester et son adjoint, le lieutenant Fortin. Il y oppose le sérieux des gendarmes, ce qui n’impressionne guère Mary, pour qui la fin justifie les moyens.
Petit à petit, elle va parvenir à relier des faits qui, apparemment, n’ont rien de commun. Lemarillé ne partage pas sa vision de l’affaire, mais, faute de savoir vers où orienter son enquête, va finir par collaborer.
Retrouvera-t-on le docteur Gaillard et sa famille ? Sont-ils partis en bateau comme tout semble l’indiquer ? Où serait alors passé leur voilier ?
L’épilogue de cette longue enquête conduira nos deux flics de Paimpol à Jersey et enfin sur une petite île posée à deux encablures de la Croix des Veuves, où règne en maître un vieillard fort inquiétant…

Dernière édition par Jean-Claude Colrat le Jeu 22 Mai - 17:56 (2014); édité 3 fois
Alain H

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Commandé aussi  ces deux tomes avec les deux petits nouveaux de Firmin Le Bourhis
Vivement le 9 Mai.... et les ponts de Mai pour pouvoir déguster cette littérature.
alain grandil

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Commandé moi aussi ce matin ! Et puis, j'ai lu le premier chapitre sur le blog du Palémon. Franchement, ça démarre sur les chapeaux de roues et je retrouve avec plaisir le style de Jean qui d'entrée de jeu m'apparaît flamboyant. Je sens que ça va être du grand "Mary Lester". J'ai également lu l'interview de Jean sur le blog, concernant ce nouveau roman. Toujours passionnant ! Seul bémol, va falloir attendre le 9 mai...
alain grandil

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:02 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Merci Alain, de nous rappeler qu'il y a également d'autres auteurs de talent au Palémon. Je n'ai pas encore lu Firmin Le Bourhis, mais ça me semble très bien !
Alain H

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:46 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Reçus ce jour, Il y a plus qu'a déguster ces pavés. bravo  
Jakez

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:58 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonsoir,

Reçu aujourd'hui Okay

Cordialement,
Jakez
alain grandil

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:40 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bien reçu dès samedi avec une dédicace sympa ! Je termine ma lecture en cours et j'attaque ces deux volumes avec gourmandise. étude Dans l'ordre, bien entendu !
dany

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:24 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

J'ai littéralement dévoré ces deux volumes, après avoir attendu que mon chéri les lise (normal, c'était mon cadeau) ! Haletante, plein de rebondissements et collant avec une actualité récente...voilà une histoire comme je les aime ! Un immense merci à Monsieur Failler, un des rares auteurs que je peux relire encore et encore sans jamais me lasser !
Amicalement,
Dany très-bon très-bon très-bon
Jean Failler

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Je suis très touché par votre manifestation de sympathie, Dany, et je vous en remercie vivement.
La sortie d'un bouquin est une naissance et le "papa" est toujours très attentif à la manière dont sera reçu son rejeton.
Il guette donc un peu anxieusement les commentaires qui vont tomber.
Pour le moment, c'est plutôt positif, je m'en réjouis donc.
Dans quelques temps je ferai une revue des commentaires reçus (sans mentionner le nom des auteurs, bien entendu)
et vous verrez que les réactions des lecteurs sont souvent inattendues et parfois cocasses.
Bonne lecture à tous,
J. F.
Gwen le DU

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:36 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

J'ai reçu mes livres vendredi soir, donc inutile de me demander ce que j'ai fait ce week-end, je l'ai passé à Paimpol avec Mary et Fortin que j'aime bien et hier j'avais envie de manger des huitres à Pors-Even avec eux. Toujours aussi passionnant, toujours aussi bien écrit, j'ai retrouvé les paysages de ma jeunesse  . Merci à Jean. 
Michel D
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:02 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Moi aussi à peine reçu aussitôt lu ! J'ai abandonné ma lecture en cours pour enchaîner les deux volumes : passionnants !

Est-ce le meilleur roman de la série ? on a toujours (sauf rares exceptions) cette impression lorsqu'on lit le dernier Jean Failler.

Mais je crois que celui-ci fera date très-bon

bravo
Jakez

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:00 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonsoir,

Comme disait Dany, moi aussi j'ai dévoré les deux tomes et je confirme que c'est un des meilleurs cru de Jean.
Certes trop sanguin à mon goût mais avec de nombreux rebondissements et une superbe description des lieux
comme d'habitude. Le tout avec une Mary au sommet de sa forme et n'oublions pas les fameux mots et jeux de mots de Fortin.
Tout simplement un régal et on en redemande vivement. Merci Jean. bravo bravo

Cordialement,
Jakez
jjm35

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 17:17 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonjour,
Revenant, d'une semaine de détente à l'ile de Sein et à Brest, je m'suis dit," mais, la croix des veuves ne devait-elle pas naître  ces temps ci ?", et ben oui,  gast, si j'avais surveillé avant, j'aurais pu lire Ces deux tomes, ; bon pas grave, ils sont commandés aujourd'hui même à la Fnac . D'après ce que j'ai pu lire, Jean va nous faire monter encore plus haut le taux d'adrénaline; d'ccord avec toi
jjm35

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Reçu le 31 à 9h30, 1er tome lu de 10h à 12h30 puis de 21 h  terminé à 0h30, 2ème tome lu aujourd'hui  de 13h 30 à 19h, terminé avec un verre de médicament, je vous laisse deviner lequel, . très-bon très-bon très-bon très-bon , bravo bravo bravo BRAVO JEAN FAILLER ; après un roman reposant, sans mort que fut le visiteur du vendredi, et il en faut de temps temps pour reposer l'esprit, là vous  allez très fort dans l'imagination, largement inspirée de faits réels, bon là vous ne risquez pas de représailles. Heureux
un roman très bien construit, très haletant au 2ème tome avec toujours de l'humour.
Le problème avec vos romans, quand je commence à les lire je ne peux plus m'en décrocher, seul le sommeil prévalant sur ma vue, devenue trouble, me force à m'en séparer.
Ah ! un mot a attiré mon attention  " mal content", tiens me dis-je mal content ? pas tout à fait  content , p' t'être ben oui, p 't' être ben non ? mécontent  là c'est sûr en colère? ai-je bien saisi la nuance ?,
merci Jean pour ce régal. à ta santé
Jean Failler

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:27 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Eh bien, jjm35, vous lisez bien plus que je n'écris !
Je suis ravi que ces derniers opus vous aient ainsi tenu éveillé.
A propos de "mal content", quelques précisions :
C'est un terme qui s'écrit en un ou deux mots et qui signifie, 
"qui 'est pas aussi satisfait qu'il pourrait l'être", et le Littré donne
pour synonyme, "morose". Il ajoute "mot vieilli qui a été remplacé 
dans l'usage actuel par mécontent". 
Or, pour moi, mécontent et mal content, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Une toute petite nuance (à laquelle les auteurs de romans policiers ne s'attardent
généralement pas) les sépare.
Ce sont là des réminiscences de l'époque fort lointaine où, en CP, on nous 
faisait apprendre les fables de la Fontaine par cœur.
Je n'ai rien oublié et vous retrouverez ce mot qui vous a intrigué dans
"Le coq et le renard".
Peut-être vous en serez-vous déjà aperçu, je suis un homme qui vénère sa 
langue et qui est ravi quand il peut rendre à la vie un mot, une expression
qui sombre dans l'oubli.
Bien à vous,
J. Failler
jjm35

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre précision Jean, j'avais à peu près deviné la signification.
Je ne suis pas non plus un littéraire, mais depuis que j'appris un nouveau verbe sur les autres romans :" soliloquer" dont j'avais pris le temps de le vérifier sur le dico, je l'emploie souvent lorsque mon épouse me demande ce que je marmonne, je lui réponds que je soliloque. Très heureux et croyez moi, il m'arrive souvent de le faire.
Je suis d'accord avec vous, Jean s'est surpassé avec ses deux derniers tomes.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:00 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Tu soliloque quand tu es mal content ? Très heureux

Je suis heureux de voir que cette "Croix des Veuves" a autant de succès (j'ai eu aussi des échos très favorables de vive voix par des personnes qui ne sont pas sur le forum et qui ont aussi lu les 2 bouquins presque d'une traite... )

Lorsque j'avais lu les manuscrits, cela m'avait aussi enthousiasmé mais je pensais que j'avais été influencé par le fait que l'action se passait à Paimpol que je connais si bien, mais je vois maintenant que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette enquête.
alain grandil

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:13 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

J'ai lu moi aussi avec beaucoup de plaisir ces deux tomes de "La croix des veuves". Je m'étais promis de bien prendre mon temps pour mieux apprécier l'histoire. Mais voila, sans avoir été aussi rapide que notre ami jjm35, je dois avouer que j'ai dévoré ces six cent pages en un temps record ! Et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ! Ce qui est magique, avec la plupart des Mary Lester, c'est qu'ils sont très prenants et qu'une fois commencés, on a du mal à en suspendre la lecture, la fin d'un chapitre en appelant aussitôt le début du suivant... Je salue donc une fois de plus le talent de Jean qui sait nous tenir en haleine avec des récits passionnants comme celui-ci !
Comme beaucoup, j'ai apprécié cette histoire riche en rebondissements, inspirée en partie, je pense, de faits d'actualité réels. Elle nous plonge dans un univers assez effrayant, à bien y réfléchir, mais, l'action, l'humour, l'invitation au voyage et les rapports houleux entre le duo Mary - Fortin et la Gendarmerie sont toujours là pour nous faire passer un excellent moment de lecture et de détente. Je place donc "La croix des veuves", moi aussi, parmi les tout meilleurs de la série. Alors, bien sûr, on en redemande ! Merci et bravo, mon cher Jean ! Okay
jjm35

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:35 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:

Tu soliloque quand tu es mal content ? Très heureux

Je suis heureux de voir que cette "Croix des Veuves" a autant de succès (j'ai eu aussi des échos très favorables de vive voix par des personnes qui ne sont pas sur le forum et qui ont aussi lu les 2 bouquins presque d'une traite... )

Lorsque j'avais lu les manuscrits, cela m'avait aussi enthousiasmé mais je pensais que j'avais été influencé par le fait que l'action se passait à Paimpol que je connais si bien, mais je vois maintenant que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette enquête.
Tout à fait Jean-Claude, soliloquer quand on est mal content, cela résume bien l'état d'esprit de la personne. Okay
alain grandil

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:07 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Mal content me va assez bien, car il propose une nuance intéressante à mécontent. On ne pourra pas reprocher à Jean de cultiver la langue française et ses formules parfois désuètes réhabilitées. Il est toujours bon de les rappeler lorsque l'occasion se présente dans un récit. Toutefois, pour ma part, je trouve assez bizarre de la part d'une jeune femme de 30 ans, l'expression "non pas" en lieu et place d'un simple "non" ou d'un réhabilité "que nenni". Mais bon, on ne va pas en faire un fromage. J'ai également noté l'utilisation peut-être abusive de la formule "tout soudain" qui revient assez régulièrement dans les aventures de Mary Lester. Mais encore une fois, ne chipotons pas, ce sont là de simples maniérismes d'écrivain. Tous en ont et l'on s'y fait plutôt bien.
jjm35

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:21 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Tout soudain, est encore plus fort que soudain, comme si la personne se trouve paralysée par la soudaineté de ce qu'elle découvre, toutes fois, c'est ainsi que j' ai interprété ce mot. Et puis c'est bon de découvrir des mots inconnus. Il va falloir que je ressorte mes vieux Littré et que je lise un peu plus ; depuis son dernier Visiteur du vendredi, je n'ai pas lu un seul nouveau  livre, sauf  relire quelques anciens Mary Lester.
jjm35

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 09:16 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Vu sur le Littré, j'ai tout faux, : "tout soudain, César leva son verre"il s'agit en fait d'une action rapide, mais je ne me souviens pas de ces passages, peut-être des démêlés entre le Goliath Fortin et celui qu'il prit pour un enfant le croyant out. Difficile à lire le Littré, il faut de bonnes lunettes, les mots sont minuscules.
alain grandil

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:08 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Tout soudain, ça peut-être aussi quelque chose non seulement d’inattendu, mais aussi de surprenant ? Le genre de truc à tomber de la chaise...
Nunzio

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:04 (2014)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Grâce à mon ami JC Colrat j'ai découvert le monde de Mary Lester.

En tant qu'ancien de la Grande Maison je n'ai pas été déçu par l'ambiance et la richesse des intrigues. De plus tous les clichés d'usage ont été soigneusement évités (mandat de perquisition, doigt sur la gâchette, révolver à barillet, etc.).

Mais comme tout compliment n'a de valeur que s'il est accompagné de quelques observations, je dois dire j'ai été surpris par l'affectation et les agissements des "bœufs" (cf. Villa des Quatre Vents).

La façon d'interpréter le code de procédure pénale par Mary Lester me laisse un peu rêveur. Ah! si j'avais pu faire la même chose sans m'attirer les foudres de quelques baveux ou journaleux - qui comme chacun sait, sont des grands amis des poulets - quelle carrière aurait été la mienne...

En ce qui concerne "La Croix des Veuves" que je viens de terminer, c'est un petit bijou. Ambiance, intrigue, paysages, viande froide cette fois-ci on est servi, c'est un vrai régal (pas la viande froide). Je pensais occuper ma semaine de vacance avec les Veuves mais le mauvais temps aidant, une journée a suffi pour connaitre l'issue de l'enquête. Vivement le prochain quoique heureusement j'ai quelques titres de retard. Un grand bravo à Jean Failler.

Nonce,
qu'il ne faut pas bousculer mais qui ne déçoit jamais, écrit-il modestement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: 40. 41. La Croix des Veuves.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les enquêtes de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation