Bienvenue 

Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas écrit "Les voitures de Mary Lester", car à part la Mini, la Twingo et enfin la DS3, Mary n'a possédé que peu de véhicules... Toutefois, il serait intéressant, pour ceux que l'aventure tente de déposer une photo d'un véhicule figurant dans l'une ou l'autre de ses enquêtes. Ce serait peut-être intéressant, car il y en a eu beaucoup, finalement. Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:41 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Je retrouve bien là l'amateur de belles autos !

Ah la fameuse Mini avec son volant Moto-Lita...
alain grandil

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:48 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Oui, tout à fait, Jean-Claude ! Volant que l'on retrouve sur la Twingo par la suite. Ce qui n'est pas banal...
Côté photo, je voulais pour ma part commencer par l'une des plus prestigieuses : la Delahaye 135 de 1936 de Madame Thaler que l'on découvre dans le N° 26 : "Rien qu'une histoire d'amour". Dans ce roman, captivant à plus d'un titre, la voiture y est à la fête ! Et ce n'est pas pour me déplaire...

alain grandil

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:42 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Toujours issue de "Rien qu'une histoire d'amour", voici la 4CV Renault de Robert Bosser, entièrement restaurée par Jean-Louis Berrou.

Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Ah ! mon cher Alain, tu sais que la 4 CV est chère à mon cœur, c'est aussi pour moi une "histoire d'amour", la première voiture de mes parents :

alain grandil

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:41 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Oui, Jean-Claude, je sais. C'était donc aussi un petit clin d’œil à ton intention. Je me souviens que tu m'avais envoyé cette photo il y a quelques années et que j'avais vu une 4cv identique, avec le même phare anti-brouillard rectangulaire, à une exposition de voitures anciennes à La Madine en Meuse... Je t'avais même dit qu'il s'agissait peut-être de la même voiture ; qui sait ?
Bonne journée à tous,
Alain
alain grandil

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:44 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Et voici la première voiture de Mary Lester : la fameuse "Mini", avec son volant en bois "Motolita". Il me semble que dans les romans, elle était noire et que c'était une berline et non un break "countrymann" beige, comme dans les séries télévisées. A vous de m'éclairer, car je n'ai pas la même culture ni la même documentation sur notre héroïne que l'ami Jean-Claude. Autre question, à vous, lecteurs perspicaces : dans quelle enquête de Mary et dans quelles conditions tragiques disparaît cette voiture mythique qui sera remplacée dans les autres aventures par une Renault "Twingo" couleur brume ?

Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:43 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Merci pour la photo, Alain.

Effectivement elle était de couleur noire et immatriculée 1999 VB 29 ! commentaire jusqu'à ce qu'un méchant ancien commando de marine ne s'en occupe dans la région de Camaret !
POST + COMPTE A SUPPRIMER
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 16:47 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Salut

Il me semble que Mary a conservé son volant... me goure je ?

@'pluche

J.Phil.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:18 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Non tu te goures-je pas ! Elle a remis le volant dans sa Twingo... mais est parti avec elle au fil de l'eau sur le Gois un peu plus tard...
Jean Failler

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:16 (2014)    Sujet du message: motolita Répondre en citant

Oui mais maintenant, on ne peut plus remplacer les volants
des voitures. Trop d'électronique.
Le Moto-Lita est donc accroché au mur, en décoration, à 
la venelle du Pain-Cuit.
Et, Alain ne me contredira pas, il le mérite bien car, outre
sa charge de souvenirs, c'est un très bel objet.
Amitiés à tous,
J. F.
alain grandil

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:44 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

C'est exact, Jean, ces volants là sont désormais réservés aux voitures de collection des sixties. Cependant, Motolita a réalisé de très beaux
volants en alu et cuir destinés entre autres aux Berlinettes Alpine. Quant à l'objet, il est devenu un collector digne de figurer auprès de la baguette magique de la Gwar'ch. Pardon pour l’orthographe... J'ai vraiment du mal à m'y faire. Un très bel objet donc, et je suis heureux d'en avoir eu un entre les mains dans les années 70. Je l'avais prélevé sur une Mini, justement. A la base de sa troisième branche en alu ajourée, il y avait gravé deux cœurs entrelacés... Je me suis souvent demandé quelle histoire il pouvait y avoir derrière ce signe. J'ai vendu ce volant dans les années 80 à un passionné qui l'a monté sur une Alfa Roméo. Entre-temps, j'avais effacé les deux cœurs et poli les branches en alu. Le bois du volant était nickel ! Clin d'œil
Jean Failler

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 09:39 (2014)    Sujet du message: moto lita Répondre en citant

Tu n'aurais pas dû effacer les cœurs, Alain ! Posséder un Moto Lita, c'est toujours une histoire d'amour et le temps les avale, hélas ! bien trop vite.
alain grandil

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:07 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

C'est vrai, Jean. Et avec le recul, je me dis que j'aurais aussi pu le conserver, ce volant...
alain grandil

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:24 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Je la verrais assez bien comme ça, la nouvelle DS3 de Mary...
Un beau gris acier et le pavillon blanc ou bordeaux, comme celle-ci :

alain grandil

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Et voici ce qui pourrait avoir été la Mercedes de Victor Lévénez, alias Bouboule.
Donc à lire ou à relire : "Bouboule est mort".
Ici, une 180 des années 50, justement. Comme la Twingo de Mary, cette voiture était
équipée d'un volant en bois "Motolita" qui fut volé. Le véhicule ayant par ailleurs connu
un triste sort.

Jean Failler

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 23:52 (2014)    Sujet du message: DS 3 Répondre en citant

Très joli le pavillon bordeaux, mais impensable pour Mary Lester. En effet, pour mener une enquête il convient de rester le plus anonyme possible, sans le moindre signe distinctif. C'est pour cela qu'un gris me paraît tout à fait approprié puisque c'est la couleur la plus courante.
L'efficacité et l'élégance ne vont pas toujours de pair et Mary (comme moi), n'attache pas le moindre intérêt au côté "m'as-tu vu dans ma belle bagnole". On lui demande de démarrer sans renâcler et de rouler honorablement dans un confort non moins honorable et tout va bien.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:21 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Comme la Twingo, couleur brume pour se fondre dans le "crachin breton"... je-sors
alain grandil

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:18 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Certes, Jean, mais je pense qu'aujourd'hui n'importe quelle voiture neuve  propose ce minimum de prestation...
Pour ce qui est de la DS 3, il ne faut pas oublier que c'est une voiture haut de gamme, dès le modèle de base.
Aussi, avec son côté ultra personnalisable au niveau des coloris et décorations, il est difficile d'en trouver un
exemplaire monochrome. En photos, je n'en ai pas trouvé, d'où cette grise à toit fuschia (il peut être blanc aussi).
Donc, une DS3 n'est pas, par nature une voiture discrète. C'est une voiture chic qui attire l’œil de suite, ne serait-ce
qu'à cause de ses leds diurnes de part et d'autre de la calandre. Pour ma part, je vois très bien Mary Lester dans
cette jolie voiture sans qu'on pense qu'elle veuille en mettre plein la vue. On la connaît trop bien, à présent !
Bonne journée à tous !
alain grandil

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:32 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Voici la voiture de la belle mais intriguante Léone Leblé, dans le tout récent "La croix des veuves". Une Audi A3 cabriolet à plus de 30 000 euros...

Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:44 (2014)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Merci Alain.

(mais j'ai jamais vu ces montagnes à Paimpol... Mort de Rire )
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:24 (2015)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Bonjour !
Pas très loin de chez moi -50m au plus ! - j'ai eu un coup au cœur.
Je vous le fais partager en photo :

La voiture de Mary n'a donc pas explosé ?

Je m'approche encore plus … et le fameux volant est bien là !

Il va falloir que Jean m'explique !
Ou qu'il envoie Mary enquêter, nous serions heureux de l'héberger !

Bien amicalement,
Georges
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:58 (2015)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Incroyable !  Très heureux
alain grandil

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:17 (2015)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Une belle trouvaille ! Bravo Georges et merci pour cette photo !  bravo
Michel D
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:54 (2015)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester Répondre en citant

Sympa avec le fameux volant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Les voitures dans les enquêtes de Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation