Bienvenue 

Hercule Poirot alias David Suchet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 23:42 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demain soir (mercredi 23 avril) sera donné sur TMC l'un des derniers inédits de la série des Hercule Poirot avec l'excellentissime David Suchet.

Pour moi David Suchet est Hercule Poirot et Hercule Poirot est David Suchet...

On sait que les britanniques excellent dans le téléfilm policier, ils ne pouvaient manquer les adaptations des romans et nouvelles de leur reine du crime, Agatha Christie. Et ils ont trouvé en David Suchet le personnage idéal.

Le doublage en français par Roger Carel était réjouissant, mais Hercule a changé de voix française lors de cette 13e saison. triste

Par contre la version originale (sous-titrée ou non) permet d'apprécier le jeu de David Suchet qui, tout comme le fait le détective belge dans les romans, mêlent l'anglais avec l'accent français avec du pur français. Un régal. Rire

Les costumes, les décors, les seconds rôles, tout est excellent.

Un ensemble de petits bijoux à mon goût, dont je possède tous les coffrets. Et vous en avez-vous vus ? quels sont vos avis ?
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

Je crois qu'il en restera 2 pour clore la série, ils ont été tournés et passeront dans les semaines à venir, dont le fameux "Curtain" qui s'achève sur la mort d’Hercule Poirot. Point final !
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:09 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

Pour moi aussi c'est une excellente série, comme beaucoup d'autres séries britanniques. .J'aime beaucoup moins les séries américaines, pas du tout en fait ! Dubitatif
Gwen le DU

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:55 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

Pour moi aussi Hercule est David ou le contraire...
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:27 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

fanfare Attention, mercredi prochain sur TMC : dernier épisode avec "Poirot quitte la scène" !
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet Répondre en citant

Ès-qualités de poirotphile distingué, je me devais de mettre mon grain de sel dans ce fil... pour dire que je suis bien entendu d'accord: David Suchet est un excellent Poirot, qui a d'ailleurs énormément travaillé pour s'approcher au plus du personnage, non pas tel que l'audiovisuel nous l'a montré (Peter Ustinov, pour excellent acteur qu'il soit, ridiculisait le personnage dont il était aux antipodes), mais bien tel qu'Agatha le décrit dans ses livres.

Je n'ai pas été très convaincu par les premiers épisodes vus à l'époque à la TV, d'abord parce qu'ils étaient en français, et ensuite parce que, sans doute par manque de moyens, on n'avait porté au petit écran que de courtes histoires, des nouvelles, qui sont un peu fades par rapport aux grands romans. Puis, beaucoup plus tard, j'ai vu sur DVD la transposition (en version originale) de ces grands romans que l'évident succès des premiers épisodes avait dû permettre de réaliser, les producteurs ayant entretemps desserré les cordons de la bourse, et ces films-là étaient tout à fait convaincants, encore que parfois un peu trop "léchés" et proprets... Que Poirot soit un maniaque de la propreté et du look, c'est un fait, mais rien n'oblige à ce que tous les autres personnages ressemblent à des gravures de mode des années 20 ou 30... À cet égard, ce qui demeure la meilleure traduction à l'écran d'une œuvre d'Agatha Christie reste pour moi Le crime de l'Orient-Express de Sidney Lumet, dans lequel Albert Finney campait un Poirot mémorable, colérique, railleur, moins "lisse" peut-être que celui de David Suchet, mais oh! combien humain... Quant au reste du casting, c'était une délectation absolue, que l'on parviendra presque à égaler dans le second opus, Mort sur le Nil... mais là, hélas! Ustinov avait déjà pris la place de Finney...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Hercule Poirot alias David Suchet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation