Bienvenue 

Mary sur Kindle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE PALÉMON -> Divers.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:13 (2014)    Sujet du message: Mary sur Kindle? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les enquêtes de Mary se lisent rapidement et facilement. J'aimerais pouvoir en emporter aisément 5 ou 6 quand je pars en vacances, et pour cela le Kindle (ou les liseuses en général) sont des outils fort pratiques. Or, sauf erreur de ma part, les livres de M. Failler ne sont pas encore disponibles dans ce format (en plus, si on est écolo, ça économise du papier!). Puisque l'auteur, je vois, fréquente de temps à autre ce forum, peut-être pourrait-il nous dire s'il a des projets dans ce domaine?

Dernière édition par Dominique_R le Ven 30 Mai - 23:42 (2014); édité 1 fois
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: Mary sur Kindle? Répondre en citant

Les Mary Lester sont disponibles au format e-book :

http://www.palemon.fr/23-livres-numeriques-bretons#/page-1

Personnellement je suis aussi adepte depuis peu de la "liseuse" qui permet d'emporter avec soi des centaines de bouquins sous un format plus que compact ! Okay Mais pour les Mary Lester cela nous prive de la dédicace de Jean !!! Embarassé
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: Mary sur Kindle? Répondre en citant

C'est un pas sur le bon chemin, mais c'est quoi au juste, le format "e-book"? Ça se lit sur Kindle? Sur Amazon je n'ai pas trouvé les livres en version numérique...Merci par avance des éclaircissements de ceux qui savent.
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:24 (2014)    Sujet du message: Mary sur Kindle? Répondre en citant

Ça semblait être une bonne idée, mais la page de David Bosman glisse pudiquement sur la configuration de Calibre, qui n'est pas une mince affaire: "courrier Kindle" (c'est quoi?), "Envoyer le courriel de" (pardon?), renseigner plusieurs champs dans la catégorie "Serveur de messagerie" (quoi toi y en a dire?), bref au-delà de mes modes moyens.

Il serait infiniment préférable de convaincre l'auteur de mettre ses œuvres sur Amazon, il ne pourrait qu'y gagner des lecteurs supplémentaires, tout en montrant qu'il se soucie des soucis de ses lecteurs actuels, qui aimeraient bien emporter Mary avec eux en vacances, mais qui sont soumis aux contraintes de poids des compagnies aériennes, et doivent privilégier le Kindle...

EDIT:
Finalement, j'ai tout simplement ignoré cette étape complexe de configuration et poursuivi comme si de rien n'était. Et ça a très bien fonctionné! Je puis donc maintenant acheter des "ebooks" et les convertir en un format lisible par mon Kindle. Bien sûr, c'est au prix d'une petite manip à faire, et pas question d'acheter un nouveau Mary Lester "à la volée" quand on n'a pas d'accès à Internet (mon Kindle est une version 3G qui se connecte partout où il y a du réseau GSM), mais c'est déjà un gros progrès.

Merci pour ta suggestion ! Okay
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:07 (2014)    Sujet du message: Mary sur Kindle? Répondre en citant

bravo très-bon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Mary sur Kindle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE PALÉMON -> Divers. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation