Bienvenue 

"Le relais d'Alsace", par Georges Simenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:09 (2014)    Sujet du message: "Le relais d'Alsace", par Georges Simenon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À l"occasion d'une récente expédition-photo urbex en Alsace, j'ai séjourné dans un sympathique petit hôtel local et fréquenté en particulier le col de la Schlucht. Cela a été l'occasion de découvrir que Simenon avait publié, au début des années 30, un petit bouquin dont l'intrigue se déroulait justement à cet endroit.

Amusé, je l'ai commandé sur Amazon et j'ai découvert, non pas une histoire de Maigret comme je m'y attendais, mais plutôt une intrigue à la Maurice Leblanc, digne d'Arsène Lupin, dont le héros était, non pas un policier, mais un escroc... Habile, certes, plein de charme, mais également faible, cynique parfois, désabusé, bref un personnage très différent de ce à quoi je m'attendais!

Une lecture intéressante, y compris pour les fans de Simenon qui le découvriront ici sous un autre aspect.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2018)    Sujet du message: "Le relais d'Alsace", par Georges Simenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation