Bienvenue 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric L

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:19 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour aux amis de Mary Lester, pour commencer par moi, je m'appelle Eric, j'ai 43 ans, 4 enfants de 08 à 18 ans...
J'habite à Mayenne, ville du nord Mayenne, à quelques encablures de LAVAL.

Mais originaire de Bretagne, oh pas bien loin, puisque je viens de cette belle ville chargée d'histoire qui avait parmi d'autres missions de garder la frontière du duché et qui eu en son temps droit au passage d'illustres écrivains comme HUGO ou CHATEAUBRIAND, il s'agit de FOUGERES (35)

J'ai découvert Mary LESTER alors que je passais des vacances dans ma belle famille à DINARD. Je ne sais par lequel j'ai commencé mais c'était il y a de cela au moins 15 ans, emballé par les enquêtes et le texte j'ai acheté les tout premiers et attendait les autres à chaque saisons.....
Me voici à présent avec la collection complète et comme beaucoup ici j'attend à chaque fois le suivant avec impatience......

Suite à ces lectures il m'est arrivé de me balader en Bretagne, assez souvent, j'ai une sœur qui habite à QUIMPERLE, et de revoir des endroits me faisant de suite penser aux romans de Jean Failler, comme le moulin de Rosmadec à Pont Aven, les rochers d'Hulgoat etc etc....mais il y en a tant d'autres.

Sinon, pour compléter tout cela, je voudrais préciser que je suis gendarme, et toujours en activité. Certains me demanderons ce que je pense de ces manières d'enquêter de mary Lester avec la gendarmerie ? Et bien j'ai parfois fait le rapprochement entre les enquêtes de Mary et des films comme "L'inspecteur Lavardin" ou "Poulet au vinaigre" et même certain Maigret, où l'on voit les gendarmes sous les ordres d'un officier de police, ce qui dans la vrai vie n'arrive pas....même si nous sommes aujourd'hui dépendant pour moitié au ministère de l'intérieur, amener donc un policier commander un brigade, ça ne le ferait pas du tout....déjà au niveau de la hiérarchie. duellistes
Mais bon ce qui ne m'empêche pas de penser que j'aimerais bien participer à une enquête avec Mary....

Sinon je suis passionné par les USA et la culture US des années 50 et 60, et à mes temps perdus je peind sur toile et sur bois (en majorité des voitures de collections) que je vend lors de rassemblements entre passionnés.

Dernière édition par Eric L le Lun 16 Jan - 20:17 (2017); édité 2 fois
POST + COMPTE A SUPPRIMER
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 07:25 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Eric

Soit le bienvenu parmi nous souriant

@'pluche

J.Phil.
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum et au plaisir d'échanger nos commentaires. Ce sera intéressant d'avoir les commentaires d'un gendarme  Okay

En tout cas belle voiture et au plaisir de voir aussi une peinture sur bois ?
Eric L

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

merci.... d'ccord avec toi

pour mes tableaux je ferais un petit post dans les "autres activités des membres"
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 08:00 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi Éric, et content de t'entendre confirmer de première main ce que je pensais depuis longtemps sur le sujet des rapports hiérarchiques entres policiers et gendarmes! Mr. Green
Eric L

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bon disons qu'il n'y a pas de "guerre des polices", mais faut surtout pas en parler....j'ai eu l'occasion de fréquenter des policiers pour le boulot, ça se passe très bien surtout entre nous à la base....
Si conflit il y a c'est surtout dans les hautes sphères de nos commandements .....il faut savoir que quand cela est arrivé, les officiers "gendarmerie" on très mal réagi au fait que les policiers arborent des grades militaires...pour eux que les policiers se fassent appeler Lieutenant, Capitaine ou Commandant de police ça leur est resté en travers de la gorge....mais ça c'est plus fort que nous......
Moi je ne suis qu'un petit gendarme de base (même si on nous interdit de la dire)...
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Et ça se comprend très bien (le "restage" en travers de la gorge). C'est d'autant plus ridicule qu'il est nettement plus facile de devenir lieutenant ou capitaine de police que d'obtenir les mêmes grades dans la gendarmerie, non?

Je suis de ceux qui trouvaient que, la police étant un corps civil, les appellations "inspecteur" (avec ses divers niveaux) et "commissaire" (idem) allaient très bien, et qui se demandent dans quel cerveau de technocrate a pu surgir cette idée de génie... peut-être est-ce le même que celui à qui l'on doit nos valeureux instituteurs devenus "professeurs des écoles", ce qui fait rigoler tout le monde... Il est vrai que c'est aussi à l'école primaire qu'on fait apprendre la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf! Dubitatif
Eric L

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:34 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui c'est bien vrai tout ça, en fait ils ont voulu uniformiser au moment du passage dans le giron du ministère de l'intérieur......

Bon je ne dis pas qu'il est plus facile d'être inspecteur ou commissaire, je ne connais pas bien les examens de police pour cela...

Pour être commissaire, c'est à présent BAC + 5 (niveau master droit donc), les formations sont justes différentes.........
dany

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:15 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ravie de te voir toi aussi fan des aventures de Mary et bien entendu, avide de voir ce que tu peins.
Amicalement,
Dany
Visiter le site web du posteur
Eric L

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Dany, je vous ai déjà mis un post dans "autres activités des membres"
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:36 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Eric ! ta présentation me rappelle ma jeunesse...je suis originaire de La Mayenne...mon premier boulot était à Laval, mes premiers stages d'artisanat à Sainte Suzanne...le monde est petit !!! moi aussi ça m'intéresse ton avis sur les enquêtes ! c'est bien d'avoir un pro...et je cours voir ta peinture...
Eric L

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:42 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Claudine, ah oui Ste Suzanne, magnifique village médiéval, j'y suis allé quelques fois rien que pour la ballade et le point de vue.....parmi les 10 villages préféré des français l'an passé.....
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:39 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sainte-Suzanne; un village où j'adore m'arrêter sur la route qui me mène d'Orléans vers la Bretagne !

alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:33 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Eric ! Ça me fait plaisir qu'un gendarme fasse partie de ce forum. D'abord parce que, d'une façon générale, j'ai un profond respect pour la profession, même si je n'approuve pas toujours les missions qu'on leur confie, notamment la répression routière, pas vraiment glorieuse la plupart du temps, mais bon chaque métier a ses inconvénients.

Une autre chose me ravit, c'est ta passion pour les voitures anciennes, que je suis heureux de partager avec toi, car jusqu'alors, je pensais être un extra-terrestre à ce niveau sur ce forum... Enfin, je ne suis plus seul !

Et puis, il y a aussi Mary Lester et son univers qui nous réunit sur ce forum ! Voila qui est réjouissant et donc, je suis heureux de pouvoir échanger ici avec toi, désormais ! Bien amicalement, Alain Okay
Eric L

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bon voilà tout comme j'ai quitté le groupe FB , je quitte ce forum, le 45 sera mon dernier, je mettrais d'ici peu ma collection complète a vendre, je ne vous embêterais plus avec mes histoires de gendarme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation