Bienvenue 

Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:25 (2014)    Sujet du message: Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De bons moments de lecture, sans prise de tête…

Qui d’entre nous n’a pas lu dans son enfance le fameux « Club des Cinq » d’Enid Blyton ?

Les petits polars sans prétention d’Andrea H. Japp en sont en quelque sorte une version au féminin.

Cinq nanas mènent des enquêtes sur des faits troublants qui surviennent dans la vie de l’une ou l’autre de ces copines : Hélène, chercheur en biologie moléculaire ; Charlotte, psychanalyste ; Emma, chef d’entreprise ; Juliette, esthéticienne ; Nathalie, auteure en devenir à la recherche d’une idée pour son premier roman… !

Attention certains dialogues sur des idées existentielles sont à prendre au second degré sous peine d’encourir les foudres des féministes : l’épilation, les ongles à limer au carré ou en amande, et je passe sur des sujets encore plus typiquement féminins et intimes…

Publiés aux éditions Marabout, collection « Girls in the city », le premier de la série est « Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant » (2010) ; puis « Les cadavres n’ont pas froid aux yeux » (2012), « Un cadavre peut en cacher un autre » (2013). Personnellement j’en redemande !

Malgré son pseudo sonnant « british », Andrea H. Japp (alias Lionelle Nugon-Baudon) est un écrivain français ; elle est aussi la traductrice de Patricia Cornwall sous le nom de plume d'Hélène Narbonne.
Andrea H. Japp est aussi l’auteure de romans policiers historiques qu’il me reste à découvrir : « Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau » ou « Les mystères de Druon des Bréaux ».
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:41 (2014)    Sujet du message: Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp. Répondre en citant

Je ne connais pas, mais pourquoi pas...? À essayer sans doute.

Pour "Andrea H.", il faudrait chercher un peu, j'avoue que rien ne m'est spontanément venu à l'esprit pour expliquer ce pseudonyme à l'euphonie médiocre; en revanche, le patronyme "Japp" me semble devoir être un clin d'oeil au personnage de l'inspecteur Japp, habituel faire-valoir policier d'Hercule Poirot.

Et quant au Club des Cinq, n'oublions pas qu'il n'était pas si "masculin", puisque composé de deux garçons, certes, mais aussi de deux filles —même si l'une d'entre elles était un garçon manqué! Rire
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 20:29 (2014)    Sujet du message: Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp. Répondre en citant

je n'ai pas lu les bouquins dont tu parles Jean-Claude, par contre j'ai lu:
La raison des femmes (un petit peu vieillot à mon goût)
et
Dans la tête, le venin,,
Une ombre plus pâle,
La Mort, simplement,
j'aime bien ces 3 derniers, la série Diane Silver, c'est bien écrit, il y a du suspense, pour moi c'est bon...

il faut dire qu'en ce moment j'essaie de lire le plus possibles d'ouvrages de la biblio, pour mieux guider les gens...mais alors il nous a été donné des séries policières vraiment ;;;il n'y a rien dedans, beaucoup d'invraisemblances, c'est mal écrit...bref vraiment pas terrible!
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:56 (2014)    Sujet du message: Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp. Répondre en citant

C'est une nouvelle version du Club des cinq ? Dans l'affirmative, je ne connais pas encore.
Mais ça m'intéresse ! Merci pour ces indications, Jean-Claude et Claudine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Un club des cinq au féminin par Andrea H. Japp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation