Bienvenue 

Profilage sur TF1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Profilage sur TF1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Avez-vous regardé la série Profilage nouvelle saison sur TF1 ?
La saison 1 était prometteuse avec l'arrivée d'une profileuse déjantée aux tenues multicolores, ne se séparant jamais (comme sa très gracieuse majesté) d'un sac fourre-tout. Elle apportait un éclairage différent sur les motivations des criminels. Ses collègues eurent du mal à "l'adopter" tant ils étaient sûrs de leur professionnalisme. Petit à petit elle prit sa place dans l'équipe.
Las! La deuxième saison me semble beaucoup moins bien réussie que la première (pour l'instant). L'affaire criminelle est un prétexte pour nous conter les problèmes divers et variés que vivent les membres de l'équipe dans leur vie personnelle. Ils en ont tant que l'on se demande comment ils ont encore le temps de faire le boulot. Ajoutons l'insertion de longs plans uniforme sur fond de chanson anglo-saxonne au niveau sonore de la pub, plans qui coupent un rythme déjà laborieux de manière (à mon avis) inutile, sinon à vouloir faire du remplissage. L'important c'est de durer. Cette série va-t-elle durer ??
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:06 (2014)    Sujet du message: Profilage sur TF1 Répondre en citant

J'avais bien aimé la première saison. Cette fois j'ai regardé les 2 premiers épisodes et puis j'ai abandonné... le personnage de Chloé est devenu un peu trop caricatural à mon goût.
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:49 (2014)    Sujet du message: Profilage sur TF1 Répondre en citant

J'avoue que je me sens de plus en plus allergique à la TV. Je ne m'en sers qu'une fois de temps à autre, pour regarder un film sur DVD. Ce n'est pourtant pas qu'elle soit dédaignée par principe à la maison, ma femme est une assidue d'Arte/France 5, parfois nous regardons ensemble une émission culturelle, et il n'est pas rare qu'elle regarde l'une de ces séries nouveau style dont on dit beaucoup de bien çà et là... Dans l'ensemble, je préfère lire des bouquins ou surfer sur internet.

À votre avis, je rate vraiment quelque chose en ne regardant pas les séries à la mode?

P.S.: je ne suis pas totalement "inculte" tout de même, j'ai regardé les deux premières saisons de Game of Thrones (achetées sur iTunes, et j'avais lu les bouquins il y a plusieurs années) et de Sherlock, que j'ai beaucoup aimé. souriant
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 23:51 (2014)    Sujet du message: Profilage sur TF1 Répondre en citant

Dominique_R a écrit:
...
À votre avis, je rate vraiment quelque chose en ne regardant pas les séries à la mode?

NON ! Mr. Green
JC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:33 (2014)    Sujet du message: Profilage sur TF1 Répondre en citant

Je confirme aussi! Heureusement qu'il est encore possible de voir de bonnes émissions sur certaines chaînes. La question qui se pose cependant en ce qui concerne les séries policières et donc PROFILAGE pour en revenir à cette dernière, c'est la raison (si raison il y a) qui pousse les auteurs à évoluer dans un sens totalement contraire au "concept" de départ ? On ne peut, j'en suis conscient, refaire sans cesse la même chose mais encore faudrait-il savoir garder une certaine cohérence des personnages. La cas de Chloé dans PROFILAGE est patent, elle passe d'un caractère humain à la caricature comme le dit Jean-Claude.
Heureusement que cette transformation ne s'est pas produite chez Mary Lester, elle évolue bien sûr au fil des ouvrages mais les constantes de départ sont là du premier au dernier roman. C'est peut-être aussi une des raisons du succès de Mary Lester.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Profilage sur TF1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Films et téléfilms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation