Bienvenue 

Les pierres couchées (Jacques Vandroux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Les pierres couchées (Jacques Vandroux) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jacques Vandroux se déclare un auteur amateur et atypique. Amené à beaucoup voyager à travers le monde, écrire lui aurait permis de transformer ses longues heures d'attente dans la aérogares en moments passionnants. Après trois ans d’écriture, il a signé en 2008 « Les Pierres Couchées », son premier roman. Peu enclin à se lancer dans la recherche d’un éditeur, il en a fait profiter ses proches et l’a stocké sur le disque dur de son ordinateur. Néanmoins, encouragé par ses amis et son épouse, il a autoédité ce premier roman sous forme de livre numérique sur Amazon. Le succès qui a suivi était pour le moins inespéré : une montée rapide dans le top 10 des meilleures ventes et plus de 3 500 exemplaires vendus en trois mois. C’est à peu près ainsi qu’Amazon présente cet auteur.

Les pierre couchées, résumé : « Depuis plusieurs semaines, Philippe Dubreuil est désespérément à la recherche de ses deux enfants enlevés au musée du Louvre. Un jour d’hiver, un mail inconnu l’envoie en pleine nuit au fin fond des landes bretonnes. S’accrochant à cette piste, Philippe se retrouve spectateur d’un meurtre rituel. Appelé à témoigner par la police, Philippe Dubreuil va peu à peu se retrouver au centre d’une conspiration qui fera exploser ses certitudes : tueurs sans scrupule, adorateurs d’une secte infiltrés dans les hautes strates de la société française vont le pourchasser sans qu’il en comprenne la raison. Aidé puis soutenu par des personnages de rencontre, des policiers en marge de la loi, un vieil aristocrate original féru d’archéologie, une sorcière antillaise, une medium russe au charme dangereux, des Bretons à la fidélité aussi solide que le granit de leur terre, Philippe Dubreuil va parcourir Paris, la Bretagne, la Martinique, les Alpes pour faire échec au terrible complot en action et retrouver ses enfants mystérieusement mêlés à ces évènements dramatiques. »

C’est un gros bouquin dont la nouvelle version papier affiche 598 pages. Sa lecture m’a tenu en haleine d'un bout à l'autre. Ce roman est riche en rebondissements et flirte en permanence avec la réalité, les mythes – notamment celtiques – et l’occultisme, ce qui n’a d’ailleurs pas trop gêné pour une fois mon esprit des plus cartésiens. Par contre on ne compte plus le nombre de cadavres à la fin du bouquin et la violence est omniprésente (trop ? il y a notamment des scènes de torture dont on pourrait peut-être se passer). Quelques invraisemblances aussi sans doute… mais comme on ne sait plus trop si on est dans le réel ou non, il faut bien passer par-dessus !

Dernière édition par Jean-Claude Colrat le Mer 3 Juin - 11:19 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:55 (2015)    Sujet du message: Les pierres couchées (Jacques Vandroux) Répondre en citant

Je me laisserais volontiers tenter par ce gros pavé... D'un confrère auto-édité, en plus !
Merci pour cette présentation, Jean-Claude.  Okay
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:36 (2015)    Sujet du message: Les pierres couchées (Jacques Vandroux) Répondre en citant

Je l'ai lu aussi... c'est quand même très sanglant !

Et puis j'ai pas trop accroché à ces âmes qui s'installent dans d'autres corps qui parlent ensuite à deux voix et à ces communications par une sorte de télépathie entre plusieurs être à distance... Je suis sans trop beaucoup trop "cartésien" moi aussi !
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:03 (2015)    Sujet du message: Les pierres couchées (Jacques Vandroux) Répondre en citant

Ah, ben qu'est-ce que je vais faire, moi ? Voila deux avis qui divergent un peu, venus d'esprits cartésiens...  perplexe   Le doute s'installe. Bon, pour le moment, je vais me replonger dans une revue technique automobile, puis me consacrer à l'écriture de mon troisième roman, "Steel Vallée". Je sens qu'il va plaire à Jean-claude, celui-là, malgré son esprit cartésien !  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Les pierres couchées (Jacques Vandroux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation