Bienvenue 

42. 43. Etat de siège pour Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les enquêtes de Mary Lester
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:19 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Parution le 11 mai 2015

Eric L

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:28 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Ah....... la plage de la Baule et le clocher de BATZ sur MER.....intéressant
Mary va t elle retourner jouer au golf à la Baule ?
jjm35

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:38 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour à tous,
M'étant inscrit sur le site des éditions du Palémon, j'attends le feu vert pour passer commande et les recevoir avant la sortie nationale, Eh,Eh très-bon
La plage de la Baule, le golf,la varié était en noire, va falloir que je relise ce livre.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:26 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Effectivement, pour ceux qui le peuvent, je les engage à relire avant le 11 mai "La Variée était en noir"... étude
Michel D
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 15:04 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à être patient  Très heureux
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:34 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Très bon conseil Jean-Claude.
Pour ma part j'en suis à la 3ème (re)lecture. et une 4ème ne sera pas de trop pour à nouveau me régaler !
Amitiés,
Georges
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Idem Jean Claude, c'est parti pour moi aussi pour une nouvelle relecture de La variée Okay

Amicalement
Jakez
Jakez

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:04 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonsoir,

C'est fait, je viens de finir la relecture de la variée et dans la foulée j'ai commandé  État de siège au Palémon.

cordialement,
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:40 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Résumé des 2 volumes :

Tome 1
Cela deviendrait presque une habitude…
Voici une nouvelle fois Mary Lester priée de se pencher sur une disparition, celle d’une jeune veuve très riche et très indépendante.
L’affaire n’est pas claire : Madame Gougé a-t-elle réellement disparu ? Est-elle simplement en villégiature chez l’un de ses multiples amis de la Jet Set ?
Sa soeur, qui a réclamé l’intervention du capitaine Lester, reste très évasive.
Faute d’informations précises, Mary, accompagnée de son inséparable Fortin, va enquêter au plus près, à La Baule, où la disparue possède un somptueux appartement. Au cours d’une approche prudente de cette résidence, elle va s’apercevoir, à sa grande surprise, que l’appartement de madame Gougé est occupé par une vieille et redoutable connaissance…

Tome 2
En reconnaissant la mystérieuse femme en noir qui squatte le luxueux appartement de madame Gougé, Mary comprend qu’elle tient peut-être le lien qui la mènera à la disparue.
Lien bien ténu, bien fragile. Une prudente filature mènera nos deux flics jusqu’à une mystérieuse demeure de Batz-sur-Mer, propriété d’un riche armateur nantais.
Que dissimulent les impénétrables tours de pierre du castel Barbe-Torte ? Faute d’éléments probants, il est vain d’espérer obtenir une commission rogatoire pour perquisitionner la résidence d’une personnalité éminente de la bonne société.  
Mary va-t-elle se casser les dents sur les murailles du castel Barbe Torte ? Ce serait mal la connaître ! Quand les méthodes usuelles de la police s’avèrent inopérantes, il reste la ruse.
Et, en la matière, le capitaine Lester n’est jamais prise au dépourvu.
JC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:06 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Merci pour ce résumé qui réussit à nous appâter sans rien déflorer (heureusement!). Nous nous retrouverons certainement avec des personnages ambigus comme pouvait l'être, à peu près dans les mêmes lieux ,Suzanne Heulin (Brume sous le grand pont). On peut s'attendre à naviguer dans la soi-disant "haute" société, dans le paraître plus que dans l'être, société dans laquelle l'élite du pognon côtoie les malfaisants type Poussetinette, à moins que ce ne soit le contraire ? Le tout sur fond de "fric" lequel entraîne à sa suite maîtres et serviteurs.
On ne perd rien pour attendre.
Jean-Claude Colrat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:40 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Le premier chapitre est en ligne sur le blog du Palémon :

http://www.palemon.fr/blog/2015/04/20/etat-de-siege-pour-mary-lester-1er-ch…

étude
Jean-Marc

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:08 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

J'attends avec impatience la sortie des deux nouveaux tomes de Mary Lester; Heureux
De plus , l'histoire se passe près de chez moi .Excellente idée de relire la Variée était en noir . Okay
jjm35

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:59 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Jean a adressé un courriel à ceux qui , comme moi-même, se sont enregistrés sur le site des éditions du Palémon
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:01 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour à tous !

Eh oui ! Comme chaque année, je ressors de mon trou au même moment que Mary Lester Heureux
Je repasse ici car je viens de terminer le premier tome de cette nouvelle enquête, et si comme c'est souvent le cas avec les double volume l'enquête n'a pour le moment encore que très peu avancé, on devine que les choses vont s'accélérer dès le début du tome suivant étant donné la situation dans laquelle Jean laisse ses lecteurs à la fin de celui-ci.

Ce tome commence par le désormais habituel chapitre faisant un bilan de l'enquête précédente, et ce n'est donc qu'ensuite que démarre la nouvelle affaire sur laquelle va se pencher Mary Lester. On retrouve une Mary qui a toujours la fâcheuse habitude de ne pas pouvoir s'empêcher de pousser à bout ceux ou celles qu'elle n'apprécie pas dès le premier coup d'œil, mais malgré ça, elle se lance dans cette enquête et découvre rapidement la présence d'une personne qui lui donnera d'autant plus envie d'éclaircir tout ça.
En effet on pourra relire "La variée était en noir" avant de lire cette nouvelle enquête car comme on pouvait le deviner étant donné la proximité des lieux de cette nouvelle enquête avec le marais de Brière, et à la lecture de la fin de la 4è de couverture de ce tome, Mary retrouve là la fameuse Variée.

A certains moments en lisant le roman je me suis cependant encore dit qu'il était toujours dommage de ne jamais voir Mary faire fausse route, que son flair soit toujours aussi infaillible. A tel point que ce tome se lit gentiment, en suivant Mary mettre petit à petit bout à bout les pièces de son puzzle sans jamais faire d'erreur, bien que de temps en temps elle fasse choux blanc malgré tout.

Comme je le disais précédemment, on devine que les choses vont s'accélérer dans le second tome, et je pense qu'elles deviendront vraiment intéressantes dans celui-là. Ce premier tome a mis en place le décors et les personnages, le second devrait sans doute passer à la vitesse supérieure. Surprenant tout de même d'en avoir fait deux tomes encore cette fois-ci, alors que ces deux romans cumulés dont à peu de chose près le même nombre de page que "La variée était en noir" (curieux hasard) qui n'était qu'un seul et même tome.
jjm35

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:07 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour ma pomme, à 11h30 aujourd'hui je reçus ma commande des éditions Palémon : Etat de siège pour Mary Lester,
Ce soir à 17h j'arrête de bricoler au jardin pour commencer la lecture avec Mozart, ben oui !
Merci aux éditions Palémon pour la rapidité et en avant première. EH EH. bravo
jjm35

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:47 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de finir le 1er tome, je n'ai pas pu attendre mon voyage irlandais, impatient de connaitre la suite, le 1er m'ayant bien mis dans l'ambiance ; j'espère qu'ils vont les fracasser.
may l

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:59 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Un très bon cru...un grand Mary Lester ai terminé à 3 Heures du matin....j'attends les prochaines aventures de Mary, de JP  et de Gertrude !

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

J'ai terminé le tome 2, et pour finir cette aventure change de l'habitude ce qui n'est pas mal. Ici, ce n'est pas vraiment une enquête, mais plus un jeu du chat et de la souris entre Mary et cette ancienne ennemie dont elle recroise le chemin. Ca se suit bien, et la transformation du duo Mary/Fortin en trio Mary/Fortin/Gertrude est assez sympa.

Mais comme toujours, je trouve vraiment dommage que Mary soit toujours aussi forte. Tout se déroule TOUJOURS comme elle le souhaite. Elle met en place un plan, et il se déroule de A à Z comme prévu. Jamais rien qui ne vienne troubler son plan et qui la force à la revoir dans l'urgence. C'est dommage.
dany

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:37 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Et revoilà Mary sur les traces d'un puis deux personnages fort peu recommandables. Le premier tome m'a paru juste un peu long "à démarrer" mais fort heureusement, dans le dernier tiers, les choses s'accélèrent. Quant au deuxième tome, il se dévore ! Bref, du plaisir en veux-tu, en voilà ... et c'est à mes yeux l'essentiel. 
Visiter le site web du posteur
JC

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:54 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour
Lecture des deux tomes achevée. Je reste sur ma faim ! Comment se fait-ce ? La Poussetinette est encore dans la nature !!? C'est pas possible, elle va encore échapper longtemps à la justice celle-la !!? On connaissait l'Arlésienne dont on parlait toujours et que l'on ne voyait jamais, voici maintenant la Poussetinette qui disparaît par enchantement après avoir fait trois petits tours sur la scène du crime, et notre Mary repart faire son rapport au commissaire sans état d'âme. Une chose est sûre il faut un troisième tome afin de retrouver la fugueuse invétérée et qu'enfin on n'en entende plus parler, non mais !!! Alors, à quand la suite ? Faut-il invoquer les puissances supérieures pour qu'il pleuve beaucoup en Finistère ou bien entamer la danse de la pluie ? Très en colère
Michel D
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:52 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonjour.

Voilà, j'ai terminé la lecture de ce nouveau Mary Lester. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé (je dois peut-être devenir trop bon public ou pas assez subjectif ?)

Cette nouvelle enquête (sans cadavre, mais leur nombre dans l'enquête précédente compense un peu cela) est passionnante de bout en bout.

J'ai surtout beaucoup aimé la prestation de Germaine Quintrec et j'espère que nous la reverrons bientôt. Le trio Mary/Jipi/Germaine est un trio d'enquêteurs de choc.
Jakez

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:37 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fini ou plutôt dévoré les deux tomes, superbe ce nouveau trio avec Gertrude Quintrec qui se montre fort brillante et convaincante dans son rôle. Moi j'étais d'entrée persuadé que Josie se tirerai d'affaire et qu'une seconde fois elle passerait entre les mails du filet. Quand à Mary dans cette enquête elle nous fait une démonstration éblouissante de sa perspicacité. Comme Nicolas je trouve qu'il manque parfois un petit grain sable pour contrarier un peu
notre enquêtrice préférée. Ceci dit, ce sera probablement un des meilleurs crus de la collection.
Cordialement
Jakès
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:21 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Je viens de terminer les deux volumes de ce nouveau Mary Lester. Je me suis encore laissé entraîner par le récit, toujours tonique et vivant de Jean Failler. Si j'ai bien aimé, je suis toutefois resté sur ma faim, comme JC, car comme lui, et sans doute beaucoup d'autres lecteurs, j'aurais aimé voir la Poussetinette enfin arrêtée, dans la foulée. Mais bon, c'est encore Barbier qui va trinquer...
Je m'étais au préalable ressourcé avec "La variée était en noir", que j'ai relu avec plaisir. Cela m'a bien aidé pour comprendre la suite, car ce n'est pas toujours évident. En effet, à la fin de l'histoire, j'ai eu du mal à concevoir une collusion entre le cinglé qui manipulait la famille Lussac de Ligonnière et Josie... Apparemment, seul l'argent l'avait attirée en ces lieux. Lorsqu'on connaît le personnage, ça s'explique.
Une affaire finalement peu crédible, mais convaincante tout de même, par je ne sais quelle alchimie dont l'auteur a le secret, c'est certain.
Enfin, je me suis tout de même demandé comment Mary avait pu s'en tirer sans la moindre remontrance de ses supérieurs après que l'affaire fut menée à son terme sans trop de dommage pour Fortin et Gertrude, heureusement. Ils ont en effet mouillé le maillot et payé de leur personne pour la réussite de cette enquête. Un coup de chapeau tout particulier à Gertrude Quintrec, brigadier-chef bien méritante !
wombat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 20:13 (2015)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

2 opus au Top ! Bravo à l'auteur Clin d'œil
JC

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:25 (2015)    Sujet du message: Etat de siège pour Mary Lester Répondre en citant

Etat de siège pour Mary Lester

Peu de contributions sur le site concernant cet opus. Pourquoi ?
Personnellement, même si j'ai apprécié sa lecture, cette dernière production me laisse sur ma faim. Je viens de le relire et je suis encore plus sur ma faim qu'à la première lecture. J'en arrive même à penser que cet ouvrage serait l'introduction d'un nouveau ... à venir. 
Car, en ce qui me concerne, Etat de siège est inachevé.
On ne sait pas grand chose des "otages" et de ce qu'ils ont vécu, comment s'en sortent-ils ? Sur le plan psychologique bien sûr, ils ont recouvré la liberté mais à quel prix ? Elisabeth Fischer voit-elle la vie différemment ? Et sa soeur ? Comment a-t-elle vécu ce drame.
Et surtout l'inénarrable Poussetinette et son affidé briéron, que deviennent-ils ? Le Meilleur est en taule je suppose et son âme damnée a disparu une fois de plus, elle est vraiment incroyable celle-là, ou bien Mary Lester a perdu de sa légendaire pugnacité.
Quant à la gendarmette devenue fliquette sa prestation théâtrale et son attitude dans l'histoire apparaîssent incroyables quand on se souvient que précédemment elle a eu besoin de l'aide de Mary Lester pour ne pas plomber son avenir dans un rapport d'intervention. Des progrès elle a faits ma doué!
Alors M. Failler, seriez-vous en train de nous préparer un autre ouvrage sur la Poussetinette ? Le combat de Mary contre cette suppôt du diable ne manquerait pas d'intérêt.
 Bien à toutes et tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: 42. 43. Etat de siège pour Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les enquêtes de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation