Bienvenue 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean DAMON

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:41 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je ne suis pas seul :
Evelune partage ma vie depuis bientôt ... 45 ans ; étonnant, non !

Pour ce qui concerne Mary Lester, en janvier 2014, à ma carte de voeux envoyée par courriel, mon ami ce pirate de Michel Dozsa qui préside aux destinées de Ronan Magyar, me répondit par téléphone.
Et au cours d'une conversation de plus d'une demi-heure, il me demanda si je connaissais Mary Lester.
- Que nenni m'entendis-je lui répondre (j'ai une bonne ouïe n'est-ce-pas !).
Et il m'en parla comme si ce qu'écrit Jean Failler est meilleur que ce qu'il commet lui-même.

Et que croyez-vous qu'il advint ?

Dès le lendemain je me précipitai chez ma libraire à moi et lui commandai les deux premiers volumes (tant qu'à faire !).

Plongé dans "Les Bruines de Lanester", j'amais tout de suite ce jeune flic fémini plein de charme avec sa manière neuve de voir les choses : une gamine aussi perspicace que Poirot avec Ackroyd ! étonnant, non !

Bien sûr j'ai enchaîné avec les "Diamants de l'Archiduc" et pris au jeu, j'ai commandé les suivants deux par deux, puis trois par trois (cas de conscience avec les histoires en deux volumes !) ; mais quand on n'aime on ne compte pas, c'est bien connu ...

Et comme dans la chanson de Nougaro, Mary est ma maladie et mon docteur.
Pourquoi ?
Parce que, en manque à la fin de La Croix des Veuves, que croyez-vous que j'au pu faire ?
Recommencer avec les Bruines.
Soyez rassurés je lis - ou relis - aussi d'autres "polars" et d'excellentes BD - notamment le dernier et très bon Blake & Mortimer intitulé "Le Bâton de Plutarque". Quel bonheur après son médiocre prédécesseur !

Mais revenons à Mary : je suis accro, addict comme l'on dit maintenant dans notre langue si vivante !
Jean Failler fait vivre un personnage attachant avec son originalité intellectuelle et de comportement, frondeur et sans respect de la hiérarchie quand elle n'est pas sienne.
(Heureusement qu'après en être partie, elle est revenue dans la Police)
Des voyages en Bretagne, en Australie, au pays de la pêche, de la chasse, du golf ...
Avec trois autre personnages récurrents qui enrichissent à l'envi ces romans - vous voyez qui sont ces trois messieurs ...

Allez, j'en reste là pour aujourd'hui.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Bien cordialement à toutes et à tous
Jean avec Evelyne
kenavo
Visiter le site web du posteur
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:56 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Belle présentation  Okay

degemer mat   et au plaisir d'échanger sur ce forum.
Michel D
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:07 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

bienvenue degemer mat
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:31 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Quelle belle présentation !
Qui donne vraiment envie d'en savoir encore plus  !
Et de plus, bravo pour ce début de collection : ils sont tous, à divers titres, REMARQUABLES !
Amicalement,
Georges
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:57 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux !

Dernière édition par Dominique_R le Lun 27 Avr - 11:45 (2015); édité 1 fois
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:01 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue, Jean et Évelyne !  Heureux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation