Bienvenue 

Maman a tort (Michel Bussi).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:23 (2015)    Sujet du message: Maman a tort (Michel Bussi). Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon libraire m’avait dit le plus grand bien de cet auteur, je n’ai pas été déçu.

En tout cas avec ce titre, un polar bouleversant qui met en scène un couple attendrissant, un enfant de 3 ans et son doudou. Un livre qui est au demeurant admirablement construit, avec d’intelligents flash-back.

Les parents de Malone sont irrités parce que leur fils clame à qui veut l’entendre qu’ils ne sont pas ses vrais parents. C’est son doudou qui lui raconte la nuit, sous les draps, sa vie d’avant… Un psychologue scolaire s’attache à son cas et croit qu’il dit la vérité lorsqu’il lui parle d’un château, d’un bateau de pirates, d’une fusée qui décolle... de ces choses dont il se souvient ou croit se souvenir de cette « vie d’avant ».

Enlèvement ? Échange ? Prise d’otage ? mais l’affaire se corse quand le psychologue est assassiné alors qu’il pense avoir découvert le lieu où l’enfant vivait « avant ». Le psy a eu le temps d’alerter, via sa maîtresse, un officier de police qui enquête sur un affaire de cambriolage s’étant terminée dans le sang et n’a que peu de temps à consacrer à la situation de l’enfant.

Si « maman-da » n’est pas « maman », celle que l’on croit vers la fin du roman être
« maman » est-elle bien la bonne mère de l'enfant ? N’y a-t-il pas une troisième femme tapie dans l’ombre ?

Bon, vous l’avez compris, j’ai adoré et dévoré ce bouquin que je vous recommande sans restriction !
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:02 (2015)    Sujet du message: Maman a tort (Michel Bussi). Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresserait Michel Bussi sera présent samedi matin 20 juin au salon du livre de poche "Saint Maur en poche"qui se tient sur le parvis de la gare RER.

Cordialement,
Jakez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Maman a tort (Michel Bussi).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation