Bienvenue 

Dans la ville en feu (Michael Connelly).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:42 (2015)    Sujet du message: Dans la ville en feu (Michael Connelly). Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de terminer la lecture du dernier Michael Connelly ou du dernier Harry Bosch, ça dépend du point de vue…

Le prologue de « Dans la ville en feu » se déroule dans le Los Angeles en proie aux émeutes raciales ayant suivies l’affaire Rodney King en 1992. L’inspecteur Harry Bosch et son adjoint d’alors, Jerry Edgar, sont appelés sur les lieux de la découverte d’un cadavre, celui d’une journaliste danoise. Le nombre des homicides dans cette période ne permettra pas d’élucider l’affaire fautes de moyens suffisants.

Et voilà que 20 ans après Bosch, désormais en charge des affaires non élucidées, se penche de nouveau sur ce meurtre. Bizarre, cette journaliste était apparemment venue aux USA pour enquêter sur un crime de guerre ayant eu lieu en Irak… Étrange, les éléments de la garde nationale en charge de la sécurité du quartier où a été découvert le corps avaient séjourné en Irak en même temps que la dite journaliste… Les méthodes peu orthodoxes de Bosch le mettent de nouveau sous la contrôle des Affaires Internes. De doutes en fausses pistes, Bosch va s’approcher de la vérité, trop près d’ailleurs puisqu’il met sa vie en danger et ne doit son salut qu’à l’intervention d’un ange gardien…

Voilà encore une belle occasion pour que Michael Connelly nous fasse de nouveau entrer dans deux périodes noires de l’histoire récente des USA, la guerre d'Irak et les émeutes raciales. Heureusement l’atmosphère oppressante est contrebalancée par un Bosch plus « papa poule » que jamais avec sa fille Maddie et qui envisage même – nous verrons dans les prochains romans – de fonder une famille avec la charmante psy rencontrée dans le numéro précédent, Hannah Stone !

C’est vrai, je le confesse, je suis un inconditionnel de Connelly : alors encore une fois j’ai adoré !

Dernière édition par Jean-Claude Colrat le Jeu 9 Juil - 08:41 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
wombat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:10 (2015)    Sujet du message: Dans la ville en feu (Michael Connelly). Répondre en citant

La fin "deux ex machina" est plus que bof !
alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:10 (2015)    Sujet du message: Dans la ville en feu (Michael Connelly). Répondre en citant

Je suis en train de le lire en ce moment. Ça me plaît beaucoup ! Je suis moi aussi très fan de Connelly. On m'a donc offert ce livre que je dévore, mais, je me rends compte que j'ai loupé le précédent... Je vais rapidement combler cette lacune. Elle me fait penser, comme on l'a déjà dit ici, qu'il est bon de lire la série Harry Bosch dans l'ordre, un peu comme les Mary Lester.
Bon week-end à tous !
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 13:17 (2015)    Sujet du message: Dans la ville en feu (Michael Connelly). Répondre en citant

Bonne lecture Alain.

Oui, il vaut mieux les lire dans l'ordre... encore plus que les Mary Lester car la vie affective de Harry Bosch est plus mouvementée ! Choqué
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Dans la ville en feu (Michael Connelly).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation