Bienvenue 

Miaou bordel de Gérard Chevalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjm35

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:51 (2015)    Sujet du message: Miaou bordel de Gérard Chevalier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Lundi dernier, à Brest, je suggérais à mon épouse :"  en allant voir le lac de Guerlédan , ne pourrions nous pas passer par Quimper ? pourquoi ? oh, histoire de se détourner aux éditions du Palémon, faire connaissance, qui sait ?" et en plus, à ST Evarzec, tout près des éditions, il y a les filets bleus, entreprise de fabrication de toutes sortes de friandises délicieuses.
Ce qui fut dit fut fait,
Nous n'avions pas rencontré Jean, bien sûr, logique, il bosse ailleurs, mais trois ravissantes dames qui nous ont fort bien accueillis dans leurs petits bureaux, nous avions bien bavardé et sommes repartis avec " Miaou bordel" de Gérard Chevalier, "la neige venait de l'ouest" de  Firmin Le Bourhis, " Colin maillard  à" Ouessant" de Françoise Le Mer, les Mary sont complets chez nous.
J'ai attaqué et fini " Miaou Bordel", très amusant, détendant, avec montée d'adrénaline quand même, il s'agit d'une enquête policière tout de même, menée tambour battant par une chatte pas comme les autres.
Surprenante cette jolie chatte, déroutante même, par ses conversations avec les homos sapiens par pc interposé.
Je suis sûr  que Gérard possède un chat, le mien a aujourd'hui 17ans et six mois (âge homo sapiens), son imagination interprète à loisir et toute liberté  ce que pourrait nous dire nos propres chats. son histoire me fait penser aux dessins animés de Garfield et également à la  "Mission G" où les  cochons D'inde discutent avec les hommes, mes p'tiots adorent.
 Dites à Gérard que cette histoire pourrait fort bien attirer un Spielberg
Et puis, c'est un écrit du terroir, sans fioritures soporifiques à la Marcel Proust.
 Je discuterai différemment avec mon chat à présent, oui, c'est vrai, quand Môssieur est vexé parce que je ne veux pas qu'il vienne sur les genoux, il se déplace sur un autre fauteuil et nous tourne le dos, oreilles légèrement inclinées, histoire de ressentir un regret de ma part ; pas fous les chats !
Merci à Gérard Chevalier pour ce divertissement, ah ! j'oubliais un détail, la venelle du pain cuit ne vous dit-elle  rien par hasard ? elle est mentionnée, j'aurais juré que Catia y rencontrât Mizdu..........
merci d'ccord avec toi
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:19 (2015)    Sujet du message: Miaou bordel de Gérard Chevalier Répondre en citant

Pour voir Jean il faut pousser jusqu'à L'Ile-Tudy...on ne regrette jamais le voyage ! Très heureux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Miaou bordel de Gérard Chevalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LES POLARS EN GÉNÉRAL -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation