Bienvenue 

Le jardin de Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:13 (2016)    Sujet du message: Le jardin de Mary Lester Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une nouvelle rubrique consacrée au petit jardin de Mary venelle du pain cuit.
Qu'imaginez-vous trouver dans ce petit lieu de détente?

Je commence, j'y verrais bien le traditionnel camélia. A propos, pour la petite histoire saviez que le mot "camélia" est issu
d'une faute d'orthographe, le vrai nom étant "camellia", faute d'orthographe dont s'est rendu initialement coupable Alexandre DUMAS fils( La dame aux camélias) , l'erreur perdure aujourd'hui.

de la mertensia maritima , plante vivace très étonnante de bord de mer appeler aussi huitre végétale car commestible et réputée pour ses feuilles au gout très prononcé d'huitre, les petites fleurs se mangent aussi.

A vous de jouez.....

Dernière édition par Jakez le Sam 2 Avr - 09:53 (2016); édité 1 fois
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 00:16 (2016)    Sujet du message: Le jardin de Mary Lester Répondre en citant

Voilà une rubrique qui m'attire !
Alors allons-y, avec quelques photos de fleurs que j'arrive à faire pousser chez moi.
Je fais confiance à Amandine pour qu'elles se trouvent bien venelle du pain cuit !

En premier un incontournable breton (que j'ai eu du mal à adapter à la Côte d'Azur) : l'hortensia

Ensuite, une autre incontournable : la rose

Et pour finir (pour ce soir !) Pelargonium puis Amarylis qui tous deux s'adapte bien en pot ou jardinière.

Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:03 (2016)    Sujet du message: Le jardin de Mary Lester Répondre en citant

Moi j'y verrai bien une balancelle, très bien pour se détendre et écouter Mozart

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Le jardin de Mary Lester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation