Bienvenue 

Bonjour à tous et toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FabianB

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:11 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit remplie de surprises et de bonheur.

Je m'appelle Fabian, j'ai 43 ans, j'ai une charmante et pétillante épouse. Nous avons 3 enfants. Une "grande" de 4 ans et demi (elle insiste sur le demi !) et deux petites jumelles de 4 mois.
Heureusement, notre chien Tao me permet de ne pas être le seul homme dans la maison.

Mon premier contact avec Mary Lester a eu lieu le 30 octobre 2016. Je venais de recevoir ma liseuse Kindle. J'étais un peu réticent envers ce genre d'appareil, pour moi le contact avec le livre est primordial, je dois pouvoir le caresser, humer le parfum d'encre et de papier, cela me donne l'impression de mieux m'en imprégner.
Je venais, donc, de recevoir cette liseuse, m'étant inscrit à la newsletter d'Amazon, je reçois les offres du jour. Et ce 30 octobre, on me propose Mary Lester - Le passager de Toussaint à 0.99€. Je lis un peu le résumé... pourquoi pas, de toute façon si c'est nul, je n'aurai perdu qu'un euro...et ce livre ne traînera pas dans ma bibliothèque...mais ce ne fût pas du tout le cas, j'ai accroché dès les premières pages. Lorsque le livre a été terminé, je n'avais qu'une seule envie, retrouver Mary pour découvrir d'autres aventures.
Je me suis rendu sur le site internet des éditions du Palémon pour télécharger les premières aventures...oui j'ai continué à suivre Mary en édition numérique, cela est beaucoup plus simple pour moi. J'y ai accès à n'importe quel moment et de n'importe quel endroit soit sur ma liseuse soit sur mon smartphone.
Je lis une à deux aventures par mois, pour l'instant je suis en pleine lecture du Testament Duchien.

Jean Failler m'a, grâce à Mary, donné l'envie d'écrire...pour l'instant ce n'est encore qu'une envie, mais j'espère que cela se concrétisera bientôt.

Je vous souhaite une belle soirée ou journée, tout dépendra du moment où vous me lirez.

A bientôt.

Fabian
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:40 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Bienvenue et meilleurs vœux à toute ta belle famille ! (sans oublier le chien !)
Ça fait plaisir de voir arriver un nouvel adhérent (surtout pour un modérateur qui ne sert à rien !!!)
Surtout continue car les messages se font très très rares.

Je suis comme toi un fan de Mary Lester et oh! coïncidence "Le passager de la Toussaint" est mon préféré.
Mais il en reste encore 44 à lire !

Quant à la liseuse, ce n'est pas encore mon truc ! Vrai qu' à 73 ans on reste attaché au papier ! De plus, sur le papier Jean peut toujours mettre une dédicace.
Et bien que niçois, je n'hésite jamais à lui rendre une petite visite quand je suis en Bretagne. L'Île Tudy est magnifique et on y est toujours bien reçu.

Merci de m'avoir redonner l'envie d'écrire un petit mot, alors que j'avais envie de tout lâcher.

à ta santé
FabianB

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 14:59 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Merci pour l'accueil.  à ta santé

Ce serait dommage que ce forum soit à l'abandon, nous allons tâcher de l'animer un peu.  Clin d'œil

Tu connais personnellement Jean Failler ?
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:44 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Oui ! C'est un homme charmant. Je n'ai pu passer que 2 fois chez lui, mais j'ai eu l'immense honneur de passer un "réveillon" avec lui, son épouse dans le famille de Anne. Et les chants bretons ont fusé ! Il faut dire que le repas concocté par Anne et son mari Jean Paul (hélas décédé) était top :
crabes (péchés par un ami de Anne) pommes de terre accompagnés d'un excellent Bordeaux. Et comme j'avais apporté ma guitare, les chants marins ou du québec n'ont pas été oubliés !
Tu vois, même si elle n'a servi qu'à réveiller quelques souvenirs, ton arrivée est déjà un bonheur.
Amitiés,
Georges
FabianB

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 16:59 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes Répondre en citant

Quel beau souvenir ! Peut-être, qu'un jour, j'aurai, moi aussi, la chance de rencontrer Jean Failler. Qui sait, aux détours d'une séance de dédicaces ici en Belgique. 
La Bretagne est une région qui me fascine énormément, autant pour la beauté de ses paysages que par sa musique et ses légendes.
Je n'ai eu la chance de m'y rendre que deux fois. La première, je devais avoir 7 ou 8 ans, nous avons été en vacances à Port Louis. La 2ème est beaucoup plus récente, nous avons séjourné, avec notre club de marche, à Erquy.
Grâce à la lecture des aventures de Mary, et surtout grâce aux descriptions précises faites par Jean Failler, j'ai l'impression d'être sur place. Je ferme les yeux et je me vois aux côtés de Mary.
Nous avons, fraîchement, acquis un appartement à Fort-Mahon plage, dans la Somme. Nous nous y rendons plusieurs fois durant l'année. Ma grande fille est fan de la mer comme son papa. 
je me rapproche donc tout doucement de la Bretagne... Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> LE FORUM DES AMIS DE MARY LESTER -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation