Bienvenue 

Mizdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:59 (2011)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dans la dernière nouvelle qu'il vient de lettre en ligne (Mary aux Landes) notre ami Riego fait une place belle à Mizdu...

Comme nul ne l'ignore Mizdu est le gros chat noir qui fait partie de la vie de Mary Lester depuis la fin de "La Bougresse" (n° 16). En effet à la fin de cette enquête la Gwrac'h, sorcière de l'Argoat, lègue à l'héroïne sa "baguette magique" et ses pouvoirs - dont fort heureusement Mary n'abusera pas par la suite -, un petit pactole qui permet à Mary de conserver une certaine indépendance financière et donc indépendance d'esprit, et puis son chat...

Véritable "chat de garde" d'ailleurs et certains en ont fait l'amère expérience (voir "L'Or du Louvre", n° 19)...!

Mizdu pourrait sans doute ressembler à ça :

Il s'agit en fait de Chundra, la chatte de la fille de notre amie Anne Boëlle (un peu accaparée en ce moment par différents soucis pour venir nous rejoindre immédiatement sur ce nouveau forum)

GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Il pouvait aussi ressembler à ça, tout jeune ! En hommage à Anne, pianiste émérite !!

Amitiés,
Georges
Claudine Biblikerfot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:53 (2014)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

ce Mizdu est un personnage à part entière ! 
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:44 (2014)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

C'est une des jolies trouvailles de Jean !
JC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir un chat et je retrouve souvent dans les descriptions des attitudes et comportement de Mizdu ceux de mon Carlo. L'arrivée de Mizdu chez Mary correspond bien au chat, ce n'est pas nous qui le choisissons mais lui qui nous choisit. Ensuite il occupe notre espace qui devient son royaume de grand seigneur félin. Le plus attirant et aussi le plus énigmatique c'est son regard, particulièrement celui qu'il porte sur nous en fonction des circonstances, on y découvre selon l'humeur l'interrogation, la surprise, l'étonnement, la curiosité, l'indifférence, voire parfois une certaine forme de mépris réprobateur ! Jean a bien raison, cet animal est un sorcier.
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:56 (2016)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Je viens de réaliser que "miz du", en breton, signifie "le mois noir", et que cette appellation est réservée au mois de novembre... Quelqu'un sait-il comment Mizdu en est venu à être baptisé ainsi? Ou est-ce un autre secret que la gwrac’h a emporté dans la tombe?
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:59 (2016)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Bonjour Dominique,

J'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut. En fait, dès que mizdu est apparu dan "la bougresse" c'est immédiatement que j'ai fait un rapprochement avec l'ancien international camerounais Michel Kaham, légende du football quimpérois de 1975 à 1982 que tout le monde surnommait familièrement Mich' Du (Michel noir). Jean était-il un fan du stade Q ?

Cordialement,
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:00 (2016)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Jakez a écrit:
Bonjour Dominique,

J'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut. En fait, dès que mizdu est apparu dans "la bougresse" c'est immédiatement que j'ai fait un rapprochement avec l'ancien international camerounais Michel Kaham, légende du football quimpérois de 1975 à 1982 que tout le monde surnommait familièrement Mich' Du (Michel noir). Jean était-il un fan du stade Q ?

Cordialement,
Dominique_R

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 18:49 (2016)    Sujet du message: Mizdu Répondre en citant

Amusant, Jakez, mais je ne pense pas que ce soit cela. Peut-être Jean nous en dira-t-il plus un jour?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Mizdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation