Bienvenue 

Saint-Malo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:43 (2011)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est ma petite Manon qui, un peu avant Noël 2008, m'a guidé vers cette ville. Je n'y ai pas rencontré les dogues ! … Et je ne le regrette pas !
Amitiés,
Georges

Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

Quand la mer se déchaîne sur la Cité des Dogues... Impressionnant !!!

http://www.youtube.com/embed/eGXPQvrOTj8?feature=player_detailpage

alain grandil

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

J'ai vu cette vidéo moi aussi ! C'est fascinant de voir les éléments déchaînés à ce point. Même si les malouins sont des habitués des tempêtes au ras de la ville, cette année, ils ont souffert comme le reste de la Bretagne, balayée par les vents et marées. Au final, c'est tout de même effrayant, ce qui se passe sur nos côtes !
Michel D
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:27 (2014)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

C'est effectivement très impressionnant.
Jean Failler

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 02:05 (2014)    Sujet du message: Tempêtes Répondre en citant

Sur la côte, nous sommes habitués à ces tempêtes d'hiver qui sont toujours extrêmement spectaculaires. A l'île-Tudy, il n'y a pas d'année sans que les vagues passent par dessus les maisons et que les rues soient inondées.
Cependant, cette année, dame nature s'est déchaînée (vagues de 14 m de haut à Saint-Guénolé) et, surtout, nous avons subi des tempêtes à répétition et le spectacle (magnifique) a attiré un grand concours de peuple sur le littoral.
Bizarrement, ces vagues monstrueuses n'étaient pas causée par des vents violents, mais pas de très fortes houles venant du milieu de l'Atlantique.
Dans un second temps nous avons également connu des vents violents (140 km/h à l'île-Tudy, des rafales à 180 km/h au Conquet) avec des trombes de pluie. Aujourd'hui encore bien des champs sont transformés en lacs, le moindre ruisseau en torrent et il serait bien venu que la céleste bénédiction fasse la pause.
Mais ça ne saurait tarder. Comme dit Mary Lester, "ça ira mieux demain".
Bien à tous,
J. F.
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:21 (2016)    Sujet du message: Saint Malo Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je prend enfin le temps de vous livrer quelques clichés de mon passage à la cité des dogues en août 2016 :

Une vue de la plage du sillon :

Le fort du petit Bé construit par Vauban et Garandeau entre 1689 et 1710, la piscine de mer :

La grande curiosité de Saint Malo, ce café dont la décoration est faite de milliers de poupées et dont le patron et l'ambiance sont déjantés, est devenu un lieu culte et incontournable dans la vieille ville :

Dommage que Mary n'est pas eu la chance de découvrir cet endroit.

La pancarte à l'entrée de ce café :

Et pour les curieux qui désirent en savoir plus sur ce bistrot : http://www.lajavacafe.com/

Cordialement,
Jacques
Jean-Claude Colrat
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:42 (2016)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

Comment ais-je fait pour rater ce bistrot à chacune de mes visites à Saint-Malo ? perplexe
Ce sera pour la prochaine fois.
trinquons
GeorgesS
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:42 (2016)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

Merci pour ces belles photos Jakez.
Je me souviens de m'être baigné dans cette piscine ! Pas très chaud, même en août !
À propos d'août, es-tu sûr que tu aies pris ces photos en août 2016 ?
Simple remarque sans intention de t'offusquer, certainement due à mon "passé" d'instit !
Moi aussi je ne manquerai pas de chercher ce café.
Et si tu le souhaites tu pourras te mettre en chasse d'un très bon restaurant laotien/thaï, dans la ville close;
Merci aussi de redonner un peu de vie à notre forum.
Amicalement,
Georges
Jakez

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:04 (2016)    Sujet du message: Saint-Malo Répondre en citant

Effectivement Georges je me croyais dans ma tête en 2017, il s'agit bien sur d'août 2015. Merci d'avoir relevé l'erreur.
Cordialement,
Jakez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: Saint-Malo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des amis de mary lester Index du Forum -> MARY LESTER ET SON UNIVERS -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation